CALLE MÚSICOS DE ARAFO, Nº7

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Ce bâtiment situé dans les environs de l'actuelle Plaza de San Juan Degollado, dont le règlement initial est historiquement dû au déplacement de la population d'Arafo après l'éruption en 1705 du volcan Arenas vers cette zone, où il était situé l'ermitage primitif dédié à San Juan Bautista Degollado, qui a été érigé entre 1672 et 1690, pour être déclaré plus tard paroisse à la fin du XVIIe siècle et être le début de la ségrégation civile de Candelaria. Regroupant dans cet environnement actuel les plus grands bâtiments civils de la commune.

Cette maison a appartenu à Heliodoro Rodr guez Cuello, (1883-1938), qui a émigré à Cuba, où il est devenu l'un des médecins les plus prestigieux nés à Arafo; Il a commencé sa carrière comme simple médecin de la Philharmonic Society 'Nivaria ' de sa ville natale; puis il a émigré à Cuba, où il a poursuivi ses progrès musicaux, retournant à Arafo pour se consacrer à l'agriculture, mais il n'est revenu à Cuba que deux ans plus tard pour être directeur de la bande municipale de Mor n; laissant cette propriété entre les mains de ses héritiers.



Calle Músicos de Arafo, nº7

Propriété construite sur un sol en forme de L, dans laquelle de nouveaux modules ont été ajoutés par la suite. La maison montre deux visages au ve. La propriété de deux hauteurs, ayant quatre ouvertures parfaitement symétriques dans sa façade principale, et trois ouvertures dans sa face latérale placées de manière aléatoire.

Les vides de la façade principale sont divisés en deux au rez-de-chaussée, portes et deux à l'étage, fenêtres. Les ouvertures de la façade latérale se composent d'une porte et d'une fenêtre à l'étage inférieur et d'une autre fenêtre à l'étage supérieur.

Les charpentiers sont de conception simple et peu élaborés avec des cadres rectangulaires où l'axe vertical prédomine sur l'horizontale, tandis que les fenêtres sont de type guillotine, tandis que les fenêtres sont fixes.

Les façades, principale et latérale, marquent les deux hauteurs et se terminent par un seuil en pierre moulée.



Calle Músicos de Arafo, nº7

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE Calle M sicos de Arafo, n 7

COORDONNÉES UTM

X 360 973,45

Et 3,135,622.60


-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004

-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme '. Illustre ville d'Arafo mars 2001

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es.

-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN

No existe/n Bien/es Relacionado/s