CALLE LA LIBERTAD Nº 37 Y 39

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Ce bâtiment à caractère urbain doit avoir été construit au milieu du XIXe siècle, montrant sa façade à un environnement urbain en plein essor comme la rue historique Isabel II, actuellement appelée La Libertad, dont les lignes d'aménagement correspondent à une ancienne Route transhumante aborigène qui mène au sommet et à la côte de la vallée du G Mar.
Cette rue relie la Plaza de San Juan Degollado à l'ancienne Plazuela del Llano, et à travers elle est venue une grande partie de la vie publique et économique d'Arafo en courant dans les deux sens les voitures qui communiquaient cette population avec le reste des régions de l'île. Au cours des XIXe et XXe siècles, de nouveaux bâtiments ont été érigés qui abritaient des fonctions publiques (casinos, mairie ...) qui coexistaient avec les bâtiments historiques dédiés aux exploitations agricoles si présentes dans la municipalité.



Calle La Libertad nº 37 y 39

Logement fait entre les médianes, rectangulaire, avec deux hauteurs et adapté à l'orographie de la zone, ce qui lui confère une façade trapézoïdale.
La propriété a à l'arrière un certain nombre d'annexes après la construction d'origine.
La façade principale de la maison a cinq ouvertures, trois en bas et deux en haut, placées asymétriquement, ce qui donne à l'ensemble une apparence désordonnée.
Les lacunes inférieures sont trois portes d'accès à la maison avec des caractéristiques différentes entre elles.
Les fenêtres de l'étage supérieur ont des caractéristiques similaires avec un seuil en bois, avec des feuilles en bois battantes, où l'un des cadres a été remplacé par un volet incorporé dans chacune des feuilles. Supérieurement, il y a un verre fixe séparé par des bâtons, avec une moulure extérieure de l'ensemble en bois décoré de courbes et contre-courbes.
L'ensemble est surmonté d'un toit plat caché derrière un parapet d'usine avec un seuil de mortier de ciment, droit qui longe toute la façade de la maison.



Calle La Libertad nº 37 y 39

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue La Libertad, n 37 et 39 (ancienne rue General Franco)

COORDONNÉES UTM

X 360,689.97

Et 3.135.710,28



Calle La Libertad nº 37 y 39

VV AA : Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

Fari a Pestano, F : L'histoire d'Arafo , Mairie d'Arafo. 2004


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN

ESPACIOS URBANOS
Calle La Libertad nº 37 y 39 Calle La Libertad - Cat:Calles