CALLE LA LIBERTAD Nº 2

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Ce bâtiment est situé sur la rue Libertad, dont les gènes de la voie correspondent à une ancienne route transhumante aborigène qui rejoint le sommet et la côte de la vallée de Gimar.

Cette rue, qui relie la Plaza de San Juan Degollado à l'ancienne Plazuela del Llano, vivait avec les bâtiments historiques dédiés aux exploitations agricoles si présentes dans la municipalité.

Ce bâtiment présente les caractéristiques des bâtiments de la fin du XIXe siècle.



Calle La Libertad nº 2

Propriété de deux étages, c'est sa partie la plus basse, s'adaptant au terrain et à une seule plante dans le quartier le plus éloigné de la rue Juan Luis Coello Rodriguez Guez. La maison est au carrefour de deux voies, ce qui entraîne deux façades d'égale importance, l'une rectangulaire, et une autre forme trapézoïdale s'adaptant à l'orographie du terrain attenant. La plante est rectangulaire, laissant un petit patio entrer adjacent.

Les façades sont surmontées d'une corniche de décoration qui marque le début du deuxième étage, et d'une corniche, plus grande, qui marque la fin de ce deuxième étage et le début du parapet, qui est surmonté d'un seuil en pierre.

La façade est se compose de quatre ouvertures parfaitement agencées, deux à deux, avec des portes pliantes à deux battants et deux portes fenêtres sur le dessus qui font face à l'extérieur comme un balcon. Dans la façade sud, la porte et la porte fenêtre de la partie supérieure sont répétées dans cette partie du module de logement, tandis que dans les deux autres modules de la maison, dans lesquels le module de deux étages a cinq vain, et une seule plante.

Les ouvertures de ces modules sont plus salissantes, bien qu'elles maintiennent un ordre logique pour les différentes unités intérieures.

La menuiserie du module principal de la maison, reste originale, avec les portes ayant une décoration géométrique dans les quartiers, tandis que les portes fenêtres sont formées par deux battants pliants et fenêtres à guillotine.

Dans le module deux, les fenêtres de l'étage supérieur sont deux ...



Calle La Libertad nº 2

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue La Libertad 2 (ancienne rue General Franco)

COORDONNÉES UTM

X 360,907,39

Et 3.135.695,52


-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004

-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme '. Illustre ville d'Arafo mars 2001

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es.

-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. u201 Histoire et personnages du sud de Tenerife '. http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN