CALLE LA LIBERTAD Nº 26

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Ce bâtiment de deux étages à caractère urbain doit avoir été construit à la fin du XIXe siècle, montrant sa façade à un environnement urbain en plein essor comme la rue historique Isabel II, actuellement appelée La Libertad, dont les gènes de voies correspondent avec un ancien chemin transhumant aborigène qui rejoint le sommet et la côte de la vallée du G Mar.
Cette rue relie la Plaza de San Juan Degollado à l'ancienne Plazuela del Llano, et à travers elle est venue une grande partie de la vie publique et économique d'Arafo en courant dans les deux sens les voitures qui communiquaient cette population avec le reste des régions de l'île. Au cours des XIXe et XXe siècles, de nouveaux bâtiments ont été érigés qui abritaient des fonctions publiques (casinos, mairie ...) qui coexistaient avec les bâtiments historiques dédiés aux exploitations agricoles si présentes dans la municipalité.



Calle La Libertad nº 26

Logement construit entre les médianes, avec un plan rectangulaire et deux hauteurs dans la façade. Après la maison, une série d'annexes sont construites dans la cour arrière.
La façade a une forme trapézoïdale, car elle s'adapte à l'orographie de la rue elle-même. Il se compose de huit ouvertures, conservant à la fois sa symétrie dans l'axe vertical et horizontal, donnant à la façade un sentiment d'harmonie.
Les ouvertures de la partie inférieure, ne maintiennent pas le niveau dans la partie inférieure, si elles le maintiennent dans le linteau produisant une série de portes plus élancées que les autres. Quant à ses caractéristiques, les portes sont formées de deux vantaux battants avec des cadres en bois, ayant été remplacés, dans l'un d'eux, les plus grands quartiers ou par des fenêtres à guillotine pour donner de la lumière à l'intérieur. Également à la porte principale, plus large que les précédents, un puits de lumière sur la barre transversale ou.
Les ouvertures de l'étage supérieur se composent de quatre portes-fenêtres, qui maintiennent la ligne, à la fois sur son axe inférieur, marqué par une moulure, et sur sa partie supérieure. Ils sont formés des trois quarts, l'un en bois et deux en verre, qui forment une fenêtre à guillotine. Ces portes nous montrent qu'à un moment donné, il devait y avoir une sorte de garde-corps extérieur, car sinon, ils ne pourraient pas être ouverts en toute sécurité, même s'ils ont maintenant disparu.
La façade se termine par une corniche de courbe et contre courbe, et sur celle-ci un parapet avec un seuil en mortier, terminé comme la corniche. Après la parape ...



Calle La Libertad nº 26

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue La Libertad, n ° 26 (ancienne rue General Franco)

COORDONNÉES UTM

X 360,739.33

Et 3,135,711



Calle La Libertad nº 26

VV AA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo , Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

Fari a Pestano, F : L'histoire d'Arafo , Mairie d'Arafo. 2004


Descripción Documento Descargar Documento
SITUACIÓN
EMPLAZAMIENTO

ESPACIOS URBANOS
Calle La Libertad nº 26 Calle La Libertad - Cat:Calles