CALLE LA LIBERTAD Nº 20

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Il est vraisemblablement daté du XVIIIe siècle, dans la catégorie de l'architecture traditionnelle canarienne, humble et étroitement liée à l'activité agricole. Ce bâtiment est situé dans la rue historique Isabel II, actuellement appelée La Libertad, dont les origines sur le chemin correspondent à une ancienne route transhumante aborigène qui rejoint le sommet et la côte de la vallée du G Mar.

Cette rue relie la Plaza de San Juan Degollado à l'ancienne Plazuela del Llano, et à travers elle est venue une grande partie de la vie publique et économique d'Arafo en courant dans les deux sens les voitures qui communiquaient cette population avec le reste des régions de l'île. Au cours des XIXe et XXe siècles, de nouveaux bâtiments ont été érigés qui abritaient des fonctions publiques (casinos, mairie, etc.) qui coexistaient avec les bâtiments historiques dédiés aux exploitations agricoles si présentes dans la municipalité.



Calle La Libertad nº 20

La propriété de construction rectangulaire a érigé une hauteur unique et un toit en pente à quatre eaux de couple et de rangée avec des tuiles courbes. Il a une arrière-cour et des vergers, ce qui dénote son caractère d'origine. La disposition des ouvertures est désordonnée mais avec un certain caractère logique.



Calle La Libertad nº 20

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue La Libertad, n ° 20 (ancienne rue General Franco)

COORDONNÉES UTM

X 360,764.08

Et 3 135 706,56



Calle La Libertad nº 20
Descripción Documento Descargar Documento
SITUACIÓN
EMPLAZAMIENTO

ESPACIOS URBANOS
Calle La Libertad nº 20 Calle La Libertad - Cat:Calles