CALLE LA LIBERTAD, Nº 8

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Rural -




Ce bâtiment est situé dans la rue historique Isabel II, actuellement appelée La Libertad, dont les lignes de tracé correspondent à une ancienne route transhumante aborigène qui relie le sommet et la côte de la vallée de Gimar.

Cette rue relie la Plaza de San Juan Degollado à l'ancienne Plazuela del Llano, et à travers elle est venue une grande partie de la vie publique et économique d'Arafo en courant dans les deux sens les voitures qui communiquaient cette population avec le reste des régions de l'île. Au cours des XIXe et XXe siècles, de nouveaux bâtiments ont été érigés qui abritaient des fonctions publiques (casinos, mairie ...) qui coexistaient avec les bâtiments historiques dédiés aux exploitations agricoles si présentes dans la municipalité.

Cette maison, bien qu'elle ait été légèrement modifiée au fil du temps, conserve ses principales caractéristiques, ce qui nous donne une idée que sa construction est approximativement du XVIIIe siècle, car il n'y a pas d'ordre dans les ouvertures, étant l'une des les caractéristiques de la construction de cette époque.



Calle La Libertad, nº 8

Logement traditionnel avec un plan d'étage en L, avec deux étages dans un module et un seul étage dans un autre, s'adaptant à l'orographie du terrain, ce qui provoque une façade trapézoïdale. À l'arrière de la maison, il y a un patio / vergers dans lesquels des annexes ont été ajoutées au fil du temps à la maison d'origine.

La façade principale est formée de deux modules, l'un d'une seule plante recouverte d'un toit plat, tandis que le deuxième module a deux hauteurs avec un revêtement à quatre eaux avec des tuiles arabes.

La maison a un total de six ouvertures dans la façade qui donne sur la rue La Libertad, placées de manière ordonnée, ayant deux portes le module d'une usine, ayant été l'une d'entre elles remplacée, et trois fenêtres et une porte celle de deux usines, cette porte étant également remplacée.

Le menuisier manque de décoration, étant simplement des planches de bois, dans le cas de la porte ou quelques cadres simples dans le cas des fenêtres, dans ce cas, les cadres agissent comme des volets. Toutes les ouvertures ont une moulure en bois ainsi que le reste, sans décoration.

Au deuxième étage apparaît ce qui peut être un balcon qui s'ouvre vers le toit plat, qui a été absorbé par les modifications ultérieures que la maison a subies.



Calle La Libertad, nº 8

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue La Libertad, 8 (rue Old General Franco)

COORDONNÉES UTM

X 360,863,70

Et 3 135 695,97



Calle La Libertad, nº 8

-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004

-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme '. Illustre ville d'Arafo mars 2001

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es.

-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. u201 Histoire et personnages du sud de Tenerife '. http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN

ESPACIOS URBANOS
Calle La Libertad, nº 8 Calle La Libertad - Cat:Calles