CALLE LA LIBERTAD, Nº 60

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -





Ce bâtiment est situé au bout de l'avenue de la Liberté, est la clé du développement de la municipalité, trouvée imprégnée de la Plaza de Los Carros ou de la Plazuela del Llano, qui était historiquement un centre neurologique de l'économie d'Arafo.
Dans cette commune, à forte économie agricole, ce lieu était une enclave pour la réalisation de transactions économiques depuis le XVIIIe siècle. Les voitures des différents endroits de l'île lui sont arrivées, pour procéder au chargement et au déchargement des marchandises, en les laissant à la production agricole d'Arafo, en arrivant cela au reste des municipalités insulaires. En y restant encore des vestiges des renforts d'angle dans certains des bâtiments pour la protection des coups des voitures qui s'y trouvent.
Des traces semblent toujours que la maison est étroitement liée à l'époque où l'utilisation des voitures était typique, car elle a une pierre d'angle, qui protège le coin de la maison contre les coups qui pourraient survenir .
En raison des caractéristiques du bâtiment, nous pouvons dater la construction approximative au début du XIXe siècle, sans pouvoir la dater plus précisément.
Dans cette maison vivait Jos Rodriguez Arvelo qui était secrétaire du tribunal régional pendant une année approximative.



Calle La Libertad, nº 60

Logement situé à un carrefour, avec ce qui est une maison d'angle avec deux vues de façades, dans les deux cas, s'adaptant au terrain.
C'est une construction de deux hauteurs sur les façades vues, avec une plante en forme de L, laissant un patio à l'intérieur.
La façade qui donne sur la rue principale, la rue La Libertad, comporte quatre ouvertures, parfaitement alignées deux à deux, avec les portes du rez-de-chaussée, au moins en partie, en dessous du niveau de la rue.
La même chose se produit avec la porte qui existe dans la façade arrière de la maison, qui est semi-enterrée par l'augmentation du niveau de la rue.
À l'étage supérieur de la maison, face à l'Est, il y a un couloir extérieur, utilisé pour rejoindre les différentes pièces de la maison par la face extérieure, protégé par des fenêtres.
Les portes de la propriété sont de simple facturation, réalisées avec deux tôles battantes à cadres rectangulaires, dans le cas de la façade principale et de planches lisses dans le cas du côté. De plus, les fenêtres sont à guillotine à double battant, bien que les deux fenêtres d'angle au moment de la visite, il n'y ait pas de stas.
Il apparaît également à l'étage supérieur, sur la façade latérale une petite fenêtre. Toutes les fenêtres ont un seuil en bois, sauf celui qui, dans ce cas, est en mortier, entouré de moulures géométriques.
L'ensemble est surmonté d'un toit plat avec un petit mur de protection contre les chutes et recouvert d'une main courante en pierre



Calle La Libertad, nº 60

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue La Libertad, n 60 (ancienne rue General Franco)

COORDONNÉES UTM

X 360,558.29

Et 3 135 763,07



Calle La Libertad, nº 60


-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti , CICOP, 2004.
-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo , Mairie d'Arafo. 2004
-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme ' . Illustre ville d'Arafo mars 2001
-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es
-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. u201 Histoire et personnages du sud de Tenerife ' . http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN