CALLE LA LIBERTAD, Nº 58

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -





Ce bâtiment est niché, presque au bout de la rue Libertad, dont les gènes de la voie correspondent à un ancien chemin transhumant aborigène qui rejoint le sommet et la côte de la vallée de Gimar.
Cette rue relie la Plaza de San Juan Degollado à l'ancienne Plazuela del Llano, et à travers elle est venue une grande partie de la vie publique et économique d'Arafo en courant dans les deux sens les voitures qui communiquaient cette population avec le reste des régions de l'île. Au cours des XIXe et XXe siècles, de nouveaux bâtiments ont été érigés qui abritaient des fonctions publiques (casinos, mairie ...) qui coexistaient avec les bâtiments historiques dédiés aux exploitations agricoles si présentes dans la municipalité.
Le bâtiment présente des caractéristiques éclectiques de la fin du XIXe siècle, car cette maison a dû être construite approximativement à cette date.



Calle La Libertad, nº 58

Logement construit selon un plan rectangulaire, dans lequel de nouvelles pièces ont ensuite été annexées, lui donnant une configuration en L.
La propriété est d'une plante unique, avec un semi-tano, qui peut être observée par une fenêtre qui existe dans la façade.
La façade est trapézoïdale, s'adaptant à l'orographie du lieu. Il y a trois grandes ouvertures, alignées sur la face supérieure, et un autre petit espace ou vide qui donne de la lumière au semi-bronzage.
La porte principale de la maison est faite de deux vantaux pliants avec trois cadres de tailles différentes et d'une vitre fixe sur le dessus, divisée avec des bâtons.
Quant aux fenêtres existantes, elles sont de type balcon à deux vantaux pliants, formées d'un quart rectangulaire et de deux fenêtres à guillotine où prédomine la hauteur en fonction de la largeur. Tout cela avec une balustrade de fenêtre en fer forgé.
Les trois ouvertures sont surmontées de pilastres décoratifs qui tiennent une étagère supérieure décorée de motifs floraux, dans laquelle une fleur se détache au centre de l'ensemble.
Quant à la façade, elle présente une moulure semi-circulaire qui passe sous les fenêtres et relie l'ensemble, en plus d'une moulure d'enceinte à la hauteur de la dalle, réalisée à l'aide de courbes concaves et convexes. Le module de porte est flanqué de deux piliers décoratifs qui donnent à l'unité une plus grande résistance.
La façade est surmontée d'un seuil avec une main courante en mortier, qui cache le toit plat praticable du complexe.



Calle La Libertad, nº 58

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue La Libertad, 58 (ancienne rue General Franco)

COORDONNÉES UTM

X 360,569.48

Et 3.135.761,29



Calle La Libertad, nº 58

-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti , CICOP, 2004.
-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004
-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme ' . Illustre ville d'Arafo mars 2001
-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es
-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. u201 Histoire et personnages du sud de Tenerife ' . http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN

ESPACIOS URBANOS
Calle La Libertad, nº 58 Calle La Libertad - Cat:Calles