CALLE LA LIBERTAD, Nº 54

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Ce bâtiment est situé dans la rue historique Isabel II, actuellement la rue La Libertad.
Cette rue relie la Plaza de San Juan Degollado à l'ancienne Plazuela del Llano, et à travers elle est venue une grande partie de la vie publique et économique d'Arafo en courant dans les deux sens les voitures qui communiquaient cette population avec le reste des régions de l'île. Au cours des XIXe et XXe siècles, de nouveaux bâtiments ont été érigés qui abritaient des fonctions publiques (casinos, mairie ...) qui coexistaient avec les bâtiments historiques dédiés aux exploitations agricoles si présentes dans la municipalité.
Sa construction peut être datée approximativement au XIXe siècle, cet endroit étant un ancien hôtel de ville (début du XXe siècle).
Son propriétaire actuel est Edel Mesa Delgado.



Calle La Libertad, nº 54

Logement construit entre médiateurs, dans lequel vous pouvez distinguer deux blocs en raison du terrain qui nécessite l'échelonnement du logement. Réalisé en une seule hauteur avec un sous-sol qui, du fait de l'orographie du terrain, se détache dans la partie basse de la maison, où deux petites fenêtres ont été réalisées pour l'éclairer. En plus des deux fenêtres, cinq ouvertures, trois dans un module et deux dans l'autre sont disposées sur la façade, ce sont les ouvertures des portes placées de manière désordonnée et celles de la fenêtre de manière ordonnée par rapport à un axe de symétrie a.
Les menuisiers n'ont pas de décoration au-delà de la décoration faite avec les cadres, où l'on voit qu'aucune des portes n'est la même
Les portes sont réalisées avec double battant et avec un solin droit.
Les fenêtres ont les mêmes caractéristiques, avec un arc en arc, qui s'adapte à l'ouverture de l'ouverture, et se compose de deux vantaux, avec une fenêtre à guillotine en haut, et en dessous une balustrade de fenêtre, sous laquelle il y a une pièce aveugle en bois pour finir l'ensemble.
Les fenêtres inférieures sont faites de lattes de bois et fermées par des barres de fer sans forgeage.
La façade est surmontée d'un parapet qui cache un toit plat d'un côté, et d'autre part un toit à pignon en tuile plate, à partir duquel le toit plat est également desservi.



Calle La Libertad, nº 54

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue La Libertad, n 54 (ancienne rue General Franco)

COORDONNÉES UTM

X 360,589.61

Et 3 135 754,13



Calle La Libertad, nº 54

-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.
-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004
-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme ' . Illustre ville d'Arafo mars 2001
-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es
-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. u201 Histoire et personnages du sud de Tenerife ' . http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN

ESPACIOS URBANOS
Calle La Libertad, nº 54 Calle La Libertad - Cat:Calles