CALLE LA LIBERTAD, Nº 46

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Rural -




Près de la place de la Cruz del Llano, se trouve ce bâtiment d'un étage probablement construit au XVIIIe siècle, où les caractéristiques claires de l'architecture rurale du moment sont présentées. Sa façade principale reste ouverte sur la rue historique Isabel II, actuellement appelée La Libertad, dont les gènes de la voie correspondent à une ancienne route transhumante aborigène qui rejoint le sommet et la côte de la vallée du G Mar.
Cette rue relie la Plaza de San Juan Degollado à l'ancienne Plazuela del Llano, et à travers elle est venue une grande partie de la vie publique et économique d'Arafo en courant dans les deux sens les voitures qui communiquaient cette population avec le reste des régions de l'île. Au cours des XIXe et XXe siècles, de nouveaux bâtiments ont été érigés qui abritaient des fonctions publiques (casinos, mairie ...) qui coexistaient avec les bâtiments historiques dédiés aux exploitations agricoles si présentes dans la municipalité.



Calle La Libertad, nº 46

Logement situé au coin de la rue Libertad avec Capit n Le n. Maison d'une plante unique dans les façades, mais qui a à l'arrière une série d'annexes postérieures, mais d'un grand intérêt de deux hauteurs.
La maison est constituée de murs en relief avec de plus gros blocs sur les côtés pour donner de la cohésion, et recueillis à l'extérieur par un mortier de chaux.
Sa façade principale est rectangulaire, adaptée à l'orographie elle-même, avec deux ouvertures placées irrégulièrement, tandis que le côté est un mur aveugle reposant sur le brut.
La porte est formée d'un double battant, faite de cadres et de volets supérieurs s'ouvrant vers l'intérieur. La fenêtre est de type guillotine avec une partie fixe avec roulements.
Il a une couverture à trois eaux réalisée avec des tuiles courbes et terminée avec deux rangées de tuiles inversées.
Dans la partie arrière, une annexe à double hauteur apparaît, faite de gros blocs ou dans les coins croisés comme une fermeture éclair, avec un plan rectangulaire.
Il dispose d'un balcon au deuxième étage et d'un escalier extérieur en bois pour accéder au toit plat de ce module.
En plus de cela, il existe d'autres petites constructions qui étaient probablement des corrals.



Calle La Libertad, nº 46

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue La Libertad n 46 (ancienne rue General Franco)

COORDONNÉES UTM

X 360,636.43

Et 3 135 738,92



Calle La Libertad, nº 46

VV AA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo , Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

Fari a Pestano, F : L'histoire d'Arafo , Mairie d'Arafo. 2004


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN

ESPACIOS URBANOS
Calle La Libertad, nº 46 Calle La Libertad - Cat:Calles