CALLE LA CRUZ Nº 20

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Rural -




Ce bâtiment a probablement une origine liée à l'installation initiale des premiers colons d'Arafo, qui sont crédités de l'exploitation de la forêt de pins présente sur le flanc de la colline pour l'exploitation forestière, d'où cette zone est connue comme la scierie . L'éruption du volcan Arenas en 1705, a dévasté la forêt de pins et l'apparition des Malpaes, a provoqué le déplacement d'une partie de la population vers le nord. En 1871, la chapelle de La Cruz a été bénie, construite à l'initiative de M. Tom s P. rez Bencomo, dans les environs duquel certains bâtiments historiques peuvent être vus, liés à des activités agricoles, et celui près de la rue de la Croix, a donné Départ pour ceux-ci à travers l'ancienne Plazuela del Llano.

Il convient de noter qu'en dépit de ses graves modifications formelles, il forme un ensemble de bâtiments unique avec les numéros 22 et 24. Son origine remonte au 17ème siècle.



Calle La Cruz nº 20

Maison rectangulaire d'une ou deux hauteurs, selon la partie de la maison. À l'arrière de la propriété, une série de modules ont été ajoutés à différentes périodes pour augmenter la taille de la maison, laissant un plan d'étage irrégulier.
L'accès à la propriété se fait par des escaliers qui ont été réparés et modifiés.
La façade est rectangulaire, avec trois ouvertures, donnant propreté et simplicité à l'ensemble. Les charpentiers ont été remplacés et / ou restaurés, en conservant les trous d'origine.
L'ensemble est fermé avec un toit à trois eaux, avec des tuiles courbes.



Calle La Cruz nº 20

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue La Cruz, n 20

COORDONNÉES UTM

X 360,496.41

Et 3 135 612,16



Calle La Cruz nº 20

VV AA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

Fari a Pestano, F : L'histoire d'Arafo , Mairie d'Arafo. 2004


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN