CALLE JUAN PABLO II Nº 1

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Ce bâtiment est situé dans la rue historique La Libertad, dont les gènes de la voie correspondent à une ancienne route transhumante aborigène qui relie le sommet et la côte de la vallée de Gimar, reliant la place San Juan Degollado à la vieille Plazuela del Llano, et à travers elle est venue une grande partie de la vie publique et économique d'Arafo fonctionnant dans les deux sens les voitures qui communiquaient cette population avec les autres régions de l'île. Au cours des XIXe et XXe siècles, de nouveaux bâtiments ont été érigés qui abritaient des fonctions publiques, ainsi que privées, comme c'est le cas de cette maison qui avait un charpentier à l'intérieur, qui vivait avec les bâtiments historiques dédiés aux exploitations agricoles files d'attente si présentes dans la commune.
La propriété de cette maison était de la famille Romero, pour ses caractéristiques constructives, elle a été érigée à la fin du XIXe siècle ou au début du XXe siècle.



Calle Juan Pablo II nº 1

Logement situé au confluent de deux rues s'adaptant aux irrégularités de la rue, laissant derrière lui une petite cour à usage privé.
Il a deux hauteurs de plan rectangulaire, avec deux ouvertures dans chacune de ses faces principales, maintenant la symétrie verticale entre elles.
L'accès principal à la maison est situé sur la rue Juan Pablo II, avec une simple porte en bois formée de deux vantaux battants avec un poste de réunion et quatre planches par feuille. Extérieurement, il a un cadre en bois sans aucune décoration.
Sur la façade qui donne sur la rue principale, elle a deux ouvertures, les deux fenêtres, une au niveau de la rue et une au dernier étage.
La fenêtre de l'étage inférieur est formée par un seuil en bois avec un quart rectangulaire, deux feuilles pliantes fixes avec un verre fixe en haut divisé par des bâtons, horizontaux et verticaux.
Les fenêtres de l'étage supérieur, de mêmes caractéristiques, sont à double battant avec des fenêtres en verre, avec un parapet en fer forgé à décor floral, avec un seuil en bois, donnant l'apparence du balcon une fois les fenêtres ouvertes.
La maison est surmontée d'un seuil avec une extrémité semi-circulaire vers la rue et tout au long du mètre.



Calle Juan Pablo II nº 1

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue Juan Pablo II, n 1 (ancienne Calle H roes del Alc zar)

COORDONNÉES UTM

X 360,693.25

Et 3 135 719,98



Calle Juan Pablo II nº 1

-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.
-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004
-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme ' . Illustre ville d'Arafo mars 2001
-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es
-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. u201 Histoire et personnages du sud de Tenerife ' . http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN

ESPACIOS URBANOS
Calle Juan Pablo II nº 1 Calle La Libertad - Cat:Calles