CALLE JUAN LUIS COELLO RODRÍGUEZ, Nº 5

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Ce bâtiment situé dans les environs de la place actuelle de San Juan Degollado.
Cette implantation initiale est historiquement due au déplacement de la population d'Arafo après l'éruption, en 1705, du volcan Arenas. Regroupant dans cet environnement actuel les plus grands bâtiments civils de la commune. C'est le cas de ce bâtiment éventuellement construit à la fin du XVIIe siècle ou probablement au début du XIXe siècle.



Calle Juan Luis Coello Rodríguez, nº 5

Logements construits entre des médianes d'un étage carré, auxquels des modules ont par la suite été annexés par l'arrière de la propriété.
La façade rectangulaire de la maison se compose de trois ouvertures qui, bien qu'elles ne conservent pas une symétrie ou des dimensions similaires, maintiennent un alignement supérieur entre les deux fenêtres existantes.
Sur le côté de la maison, il y a une porte d'accès qui dessert la cour arrière de la maison, la porte existante ayant été remplacée par une porte en métal.
La porte de la maison est formée de deux vantaux pliants décorés de cadres rectangulaires.
Quant aux fenêtres, bien qu'elles soient de tailles différentes, elles conservent une similitude décorative et constructive, toutes deux dotées d'un seuil en bois, de deux feuilles pliantes en bois décorées de quartiers de formes et de tailles différentes. Dans le cas de la fenêtre plus grande, de nouvelles lames pliantes y ont été ajoutées, qui avaient peut-être une sorte de bâtons de séparation en verre extérieur.
L'ensemble est surmonté d'un toit plat qui est caché derrière le rebord du toit, qui est surmonté de pierre grossièrement sculptée.



Calle Juan Luis Coello Rodríguez, nº 5

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE N Rue Juan Luis Coello Rodriguez n ° 5

COORDONNÉES UTM

X 360,906,79

Et 3,135,720.28



Calle Juan Luis Coello Rodríguez, nº 5


-VVAA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti , CICOP, 2004.

-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme '. Illustre ville d'Arafo mars 2001
-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es
-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. u201 Histoire et personnages du sud de Tenerife '. http://blog.octaviordelgado.es/


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN

ESPACIOS URBANOS
Calle Juan Luis Coello Rodríguez, nº 5 Plaza de San Juan Degollado - Cat:Plazas