CALLE EDUARDO CURBELO FARIÑA, Nº 6, 8, 10 Y 12

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Rural -




Ce bâtiment est situé dans l'une des rues historiques d'Arafo, la rue Eduardo Curbelo Fari, qui communiquait l'ancienne Aplera, un lieu de référence pour l'économie, avec la vieille usine Gofio et les toilettes publiques, dont ou les gènes sur son chemin correspondent à l'ancien chemin de transhumance aborigène qui rejoint le sommet et la côte de la vallée du G Mar, et qui continue le long de La Morra del Tanque, El Pinalete et las Arenas, rejoint Arafo, avec La Orotava, à travers La Crucita et Aguamansa.

Le bâtiment qui était lié aux exploitations agricoles de la famille Marrero au XVIIIe siècle. Le prêtre Arafero D. V ctor Eusebio Marrero (1795 u2013 1882) y vécut et mourut qui était non seulement connu ou à cause de son travail ecclésiastique, mais avait également un rôle important dans l'exploitation agricole de la municipalité en prenant soin de Les propriétés d'El Lomo, le 'Cueva del Canario ' et l'endroit connu en son honneur sous le nom de ' la cave du Rigo ', dont la production semble être importante. Dans cette maison, il y a toujours une cave à l'intérieur.

Actuellement, sa propriété appartient à la famille Monje.



Calle Eduardo Curbelo Fariña, nº 6, 8, 10 y 12

Logements construits suivant l'orographie du terrain, avec lesquels il est construit de manière échelonnée, formant sur la façade trois modules, en plus d'un quatrième module qui ferme la propriété et donne accès aux cours et aux annexes arrière.
L'ensemble de la construction se compose de deux étages dans le module supérieur et d'une seule usine dans les deux modules restants.
Les murs ont été faits de pierres de taille dans les coins, avec des gravats et du mampuestos à l'intérieur de grosses pierres.
Les façades sont trapézoïdales, avec neuf ouvertures le premier module, et trois ouvertures le reste.
Son charpentier est le traditionnel de l'époque, avec des fenêtres en guillotine, avec du verre divisé par des bâtons et avec un seuil formé avec un seul quartier droit. Les menuisiers des portes se caractérisent par être de composition simple, formés de planches.
L'ensemble est surmonté de toits plats protégés par du parapet, pour les rendre praticables, avec un seuil en pierre récupéré avec du mortier de chaux. L'accès aux couvercles des modules inférieurs se fait par les portes supérieures



Calle Eduardo Curbelo Fariña, nº 6, 8, 10 y 12

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE Eduardo Curbelo Fari Street an 6, 8, 10 and 12

COORDONNÉES UTM

X 360,479.70

Et 3 135 795,58



Calle Eduardo Curbelo Fariña, nº 6, 8, 10 y 12

VV AA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo , Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

Rodr Guez Delgado, Octavio : Personnages du Sud (Arafo): Don V ctor Eusebio Marrero (1795-1882), prêtre serviteur, directeur et économiste d'Arafo, majordome du président de l'usine paroissiale de la confrérie de Sant Simo Sacrement et dépositaire du cofrad a de nimas, labrador et électeur, qui a été battu par certains voisins . [blog.octaviordelgado.es]  

Fari a Pestano, F .: L'histoire d'Arafo , Mairie d'Arafo. 2004


Descripción Documento Descargar Documento
SITUACIÓN
EMPLAZAMIENTO

No existe/n Bien/es Relacionado/s