CALLE ANTONIO CURBELO, Nº1

Villa de Arafo Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Rural -




Ce bâtiment peut-être construit au XVIIIe siècle, conserve les caractéristiques constructives de l'architecture rurale de ce siècle, est situé sur la rue Antonio Curbelo Rodr guez, à proximité de ce qui était la colonie initiale des premiers colons d'Arafo, à qui Ils sont crédités de l'exploitation de la pinède présente sur le flanc de la colline pour l'exploitation forestière, d'où cette zone est connue comme la scierie. L'éruption du volcan Arenas en 1705, a dévasté la forêt de pins et l'apparition des Malpaes, a provoqué le déplacement d'une partie de la population vers le nord. En 1871, la chapelle de La Cruz a été bénie, construite à l'initiative de M. Tom s P. rez Bencomo, dans les environs duquel certains bâtiments historiques peuvent être vus, liés à des activités agricoles, et celui près de la rue de la Croix, a donné Départ pour ceux-ci à travers l'ancienne Plazuela del Llano.


Maison rectangulaire isolée au rez-de-chaussée.
La construction se fait avec de la maçonnerie en pierre recueillie avec des gravats et de la boue à l'intérieur. Dans les coins, des pierres de taille réticulées sont observées pour donner de la cohésion à l'ensemble.
La façade principale a deux ouvertures, placées à gauche de l'axe central, laissant l'autre côté comme un mur aveugle.
Le menuisier est en bois, de taille très simple, n'étant que des planches de bois à moulure plate. Les feuilles se balancent.
Attaché à la maison, il y a un four, d'où vous pouvez clairement voir la bouche.
Le toit est incliné avec une tuile incurvée faite de quatre eaux, où le Lima et la crête ont ensuite été collectés avec du mortier pour assurer la cohésion.



Calle Antonio Curbelo, nº1

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE Antonio Curbelo Street n 1

COORDONNÉES UTM

X 360,511.76

Et 3 135 463,78



Calle Antonio Curbelo, nº1

VV AA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

Fari a Pestano, F : L'histoire d'Arafo , Mairie d'Arafo. 2004


Descripción Documento Descargar Documento
SITUACIÓN
EMPLAZAMIENTO

No existe/n Bien/es Relacionado/s