CALLE ANDRÉS OROZCO BATISTA Nº 14

Villa de Arafo Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Doméstica Urbana -




Ce bâtiment a probablement été construit sur les anciennes terres de la famille Nu ez qui s'étaient déjà installées sur le territoire d'Arafo au XVIe siècle. Le terrain sur lequel la construction datant du début du XXe siècle a été érigée était lié au complexe de bâtiments connu sous le nom de 'Casa del Cura Viejo ', qui dans le premier quart du XXe siècle est devenu une partie des possessions de Don Manuel Herrera Hern ndez, conseiller du conseil de l'île pour le parti libéral en 1916 et célèbre producteur et producteur de tabac fin sur l'île de Tenerife. Qui est né à La Laguna a fondé l'usine de tabac 'La Tinerfe à ' ayant des récoltes et des séchoirs dans la région d'El Portugu s à Arafo. Cela a épousé l'araignée Herminia Batista P rez.

Ce bâtiment, probablement construit pour abriter Don Manuel Herrera Hernandez et sa femme, aurait dû être exécuté au cours du premier quart du 20e siècle, montrant en lui quelques références frappantes à l'architecture anglo-saxonne, avec des décorations de type cottage faites de manière décorative dans la configuration de la façade.



Calle Andrés Orozco Batista nº 14

Ce bâtiment montre des intentions d'incorporation dans une parcelle de caractère urbain. Configuré par deux corps légèrement différenciés par leur disposition en différentes dimensions. Le premier corps plan rectangulaire aligne sa façade sur la rue, avec un seul étage et un toit plat, dans lequel cinq ouvertures, deux portes à droite et trois fenêtres à guillotine sont ouvertes. Le deuxième corps légèrement rétracté du précédent, mais rejoint dans la partie ouest, se développe à un niveau supérieur, il est donc accessible de l'extérieur par un escalier ouvert.

Ce deuxième corps, de caractère résidentiel, montre un porche couvert sur sa façade est qui s'ouvre sur la vue sur l'océan. Dans la partie centrale de ce module, une deuxième hauteur est élevée avec un toit plat, mais dans laquelle une solution de façade curieuse est appliquée, configurant visuellement de fausses couvertures au moyen d'une charpente en bois, une solution de type chalet avec des moulures décorées .



Calle Andrés Orozco Batista nº 14

Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE Calle Andr s Orozco Batista n 14

COORDONNÉES UTM

X 360,514.15

Et 3 135 862,69



Calle Andrés Orozco Batista nº 14

VV AA : Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

Fari a Pestano, F .: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004

Fari a Pestano, F .: L'histoire d'Arafo à travers ses maires, 1798-1998. Mairie d'Arafo, Cabildo de Tenerife, Centre de la culture populaire canarienne. 1998

Il Hôtel de ville d'Arafo . u201 Guide du tourisme '. Illustre ville d'Arafo mars 2001


Descripción Documento Descargar Documento
Situación
Emplazamiento

No existe/n Bien/es Relacionado/s