CALLE AMILCAR GONZÁLEZ DÍAZ

Villa de Arafo - Espacios Urbanos - Calles




Amilcar Gonz lez D az est né à Arafo le 21 mars 1916 à dix heures du matin, étant le fils de M. Manuel Gonz lez Fari, originaire de Candelaria et Do a Celia D az Rodr guez originaire d'Arafo. Le 2 août de la même année, j'ai reçu le baptême dans la paroisse de San Juan Degollado de Arafo de la main du prêtre D. Hildebrando Reboso Ayala. On leur a donné les noms d'Amilcar Victoriano et était sa marraine Do à Julia Hern ndez Hern ndez.

En 1945, il a formé avec d'autres médecins du groupe susmentionné l'orchestre Nivaria, qui agit dans de nombreuses villes de la géographie insulaire, atteignant un prestige mérité.

En 1956, alors que le 'anda La Candelaria ', sans directeur et responsable de son académie, traverse ses pires moments, il est invité par plusieurs araferos à prendre en charge la direction du groupe et de son académie. Malgré le grand défi d'accepter la mission, de rejeter les offres professionnelles de lieux importants de l'île.

Sous la direction de Don Amilcar, le groupe a développé une grande activité, car son bon travail musical a rapidement donné de bons résultats, une fois de nouveaux étudiants intégrés au groupe.

Son groupe La Candelaria lui a dédié en 2001 son premier disque, qu'il a intitulé 'AL MASTER ' dans la présentation duquel un semblant historique de son travail a été fait. Il était injuste de terminer cette biographie de Don Am lcar Glez D az sans parler de l'immense rôle qu'il joue dans sa vie, sa femme, Do a Francisca Gil Gar ...



Calle Amilcar González Díaz
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Imagen/es para este Bien