BARRANCO DE AÑAVINGO

Villa de Arafo
- Espacios Naturales. General -




Espace naturel d'intérêt, très important pour son utilisation hydrologique et pour la valeur ethnographique de la municipalité d'Arafo.

Le ravin de 'A avingo ' et l'eau qui le traverse, a une relation très importante avec la région et ses habitants depuis la préhistoire.



Barranco de Añavingo

Les sources d'eau qui ont germé dans son canal ont été exploitées par les aborigènes et une fois que l'île a été incorporée à la Couronne de Castille, les conquérants en ont fait une exploitation, comme on l'observe dans les distributions dans la région de la fougère Adelantado Alonso ndez de Lugo; Acheva les distributions, Gonzalo de Mej as, transfère eau et terre au couvent augustinien du Saint-Esprit, le 31 juillet 1509, principal propriétaire du lieu depuis plusieurs siècles et dont les moines canalisaient les eaux de la source d'Avingo, dont ils en étaient propriétaires et ont introduit la culture des céréales, des légumes et des arbres fruitiers, parmi lesquels se distinguaient l'orange, la poire, l'amande, la figue et surtout la vigne.

Mais le fait qui relie principalement la municipalité à cet endroit se produit lorsque, après l'éruption du volcan des Sables en 1705, les autres sources qui se trouvaient dans la région ont été enterrées, ne conservant que celle d'Avingo; néanmoins l'effondrement d'une falaise du ravin l'ensevelit en 1745, ce qui le fit disparaître.

La décomposition a été tentée sans succès, il est donc proposé de prendre une image de saint Augustin au fond du ravin, ce qui se fait le 21 septembre 1751, entre prières et prières, en le laissant dans une grotte, en ce moment, disent-ils, que le temps a commencé à changer 'roisement des brumes de la mer vers le sommet '.

Cette même nuit, une grande tempête est tombée et Don Juan Hern ndez Sa ...



Barranco de Añavingo

MUNICIPALITÉ: Arafo

ZONE: Strip au milieu de la vallée de G Mar et Arafo.

COORDONNÉES UTM:

X : 358.393.76

Y: 3 136 463,14



Barranco de Añavingo

-VV AA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme '. Illustre ville d'Arafo mars 2001

-Paysages et aménagement paysager, Guides régionaux de Tenerife. 'D Découvrez le sud-ouest '. Tenydea, SL octobre 2005.

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es.

-Canarias Arqueol gica. 'Prospection n G Archeol G Vallée Valle: Candelaria, Arafo et G mar '. 2011, VOL. 19, PP. 35-74, ISSN 1888 u2013 4059.

-Le Blog d'Octavio Rodr guez Delgado. 'LA RÉCUPÉRATION DE NAISSANCE D'UNE AVINGO EN ARAFO. LE PRODIGIUM O 'MILAGRO ' DE SAN AGUST N (1751) '. http://blog.octaviordelgado.es/

-Francisco Sa prière Moreno, Juan Carlos Santamarta Cerezal et Amanhuy Suarez P rez. 'P Patrimoine hydrologique des Canaries '


Descripción Documento Descargar Documento
Emplazamiento
LA RECUPERACIÓN DEL NACIENTE DE AÑAVINGO EN ARAFO
Patrimonio Hidráulico Canario