AYUNTAMIENTO DE LA VILLA DE ARAFO

Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Civil -




Ce bâtiment situé dans les environs de l'actuelle place San Juan Degollado, et à la fin de la rue Mario Marrero Fari, l'entrée principale de la municipalité, dont le règlement initial est historiquement dû au déplacement de la population d'Arafo après la éruption en 1705 du volcan des Sables à cette zone, où l'ermitage primitif dédié à San Juan Bautista Degollado a été érigé, qui a été érigé entre 1672 et 1690, plus tard pour être déclaré paroisse à la fin du 17e siècle et être le début de la ségrégation civile de Candelaria. Regroupant dans cet environnement actuel les plus grands bâtiments civils de la commune.

Le siège de la mairie n'a pas eu d'emplacement fixe avant presque la fin du XIXe siècle, où les séances plénières ont commencé dans l'église de San Juan Degollado, car c'était le plus grand bâtiment public.

En 1935, avec une motion du maire D. Luis Marrero, la construction d'un bâtiment qui était le siège de la mairie a été approuvée, un projet qui, avec le début de la guerre civile, a paralysé ce projet.

Cette construction a commencé à être construite en 1930, en tant qu'école primaire, jusqu'en 1943, la mairie a commencé à utiliser une partie de ces installations. Par la suite, et compte tenu du besoin de plus d'espace, un deuxième étage conçu par l'architecte F lix S ez Marrero, dans les années 50, est réalisé, permettant des salles pour des groupes de musique municipaux. Dans les années 70, elle cesse d'être utilisée comme école et plus tard, en raison de l'augmentation des bureaux de la mairie



Ayuntamiento de la Villa de Arafo

Bâtiment réalisé dans le coin, s'adaptant à l'orographie du terrain, ce qui lui confère un frontispice polygonal non régulier.
Il occupe toute la largeur du bloc, avec un plan d'étage rectangulaire et deux hauteurs, laissant un sous-sol dans le quartier de la rue Reverendo Proco D. Vicente Jorge Dorta, terminé avec un toit plat.
La disposition des ouvertures est ordonnée avec un accès central principal, une annexe secondaire et le reste des plantes avec des fenêtres rectangulaires oblongues.
Les façades se terminent par une corniche droite, qui la traverse dans son intégralité, d'où naît le parapet, qui se poursuit par la décoration de faux pilastres qui parcourent toute la façade.


Arafo MUNICIPALITY

AREA Historic Centre

ADRESSE Calle Almicar Gonz lez D a, n 1

COORDONNÉES UTM

X 360,979.12

Et 3,135,713.12


-VV AA (1996). Guide de ressources du sud-est de Tenerife. Association culturelle du sud-est de Tenerife. Santa Cruz de Tenerife.
-Fari à Pestano, F.: Un voyage à travers le patrimoine architectural et ethnographique architectural d'Arafo: ses atouts d'intérêt culturel et autres propositions d'ouverture.
-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004
-VV AA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti , CICOP, 2004.
-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo à travers ses maires, 1798-1998. Mairie d'Arafo, Cabildo de Tenerife, Centre de la culture populaire canarienne. 1998
-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. u201 Guide du tourisme '. Illustre ville d'Arafo mars 2001
-Victor Servilio P rez. 'Afo. Retarzo Histoire, profils et profils (Sélection d'ouvrages publiés dans la presse) '. Graficas Tenerife SA 1986
-Association culturelle Sud-Est de Tenerife. ' Guide des actifs du sud-ouest de Tenerife (Arafo, Arico, Candelaria, Fasnia, Gimar) ' . Association culturelle du sud-est de Tenerife 1996.
-Octavio Rodr guez Delgado. 'rafo histoire religieuse ' . Illustre ville d'Arafo 1995.
-Octavio Rodr guez Delgado: Les liens d'Arafo avec le couvent dominicain de Candelaria. l'hacienda et la chapelle de la ferme 'la des frères ' [blog.octaviordelgado.es]
-Concejal au patrimoine espagnol de l'hon. Mairie d'Arona. 'III ...


Descripción Documento Descargar Documento
EMPLAZAMIENTO
SITUACIÓN

ESPACIOS URBANOS
Ayuntamiento de la Villa de Arafo Calle Mario Marrero Fariña - Cat:Calles