AUDITORIO JUAN CARLOS I

Villa de Arafo Villa de Arafo
- Arquitectura Civil y Doméstica. Arquitectura Civil -




Le bâtiment le plus ambitieux qui a été construit dans la Villa de Arafo est celui dédié à l'Auditorium, au Conservatoire et aux salles de répétition des différents groupes musicaux. Le travail des architectes Luis Mar a Machi P rez et Manuel S nchez de Le n, a été inauguré par les rois d'Espagne le 24 juin 1994. Les travaux ont commencé en 1992 en prenant 2 ans la réalisation totale du même .



Auditorio Juan Carlos I

Situé sur la rue Marrio Marrero Fari, il dispose d'un autre accès arrière par la rue Rafael Calvijo.

Il s'agit d'un projet d'équipement unique au sein du centre urbain, composé de deux phases.

La première correspond à une salle de projection-auditorium d'une capacité estimée à 486 personnes assises réparties sur deux hauteurs et qui comprend à la fois la salle elle-même et les espaces complémentaires nécessaires (administration, vestiaires, stockage et salle de projection).

La deuxième partie se compose d'un centre culturel dédié principalement au conservatoire de musique et est divisée en deux étages. Le rez-de-chaussée contient quatre salles de répétition pour orchestres, rondalla et coraux, ainsi qu'une salle d'exposition et une cafétéria. La bibliothèque est située en haut, composée d'une zone de classement et d'une salle de lecture. Dans le reste de l'usine, les salles de classe du conservatoire et les zones de stockage et d'administration sont aménagées. Le bâtiment a été créé comme un élément unifié mais avec un fonctionnement autonome de l'auditorium et du centre culturel.



Auditorio Juan Carlos I

MUNICIPALITÉ: Arafo

QUARTIER: Rue Mario Marrero Farri au 54

COORDONNÉES UTM:

X: 361.016.10

Y: 3 135 739,96



Auditorio Juan Carlos I

-Fari à Pestano, F.: Un voyage à travers le patrimoine architectural et ethnographique architectural d'Arafo: ses atouts d'intérêt culturel et autres propositions d'ouverture.

-Fari à Pestano, F.: L'histoire d'Arafo, Mairie d'Arafo. 2004

-VV AA: Patrimoine du centre historique de la ville d'Arafo, Projet de Master Final en réhabilitation du patrimoine bâti, CICOP, 2004.

-Excmo. Hôtel de ville d'Arafo. www.arafo.es


Descripción Documento Descargar Documento
FICHA TECNICA AUDITORIO JUAN CARLOS I
ESTRUCTURA TÉCNICA DE SONIDO E ILUNACIÓN
Emplazamiento
Situación