CONVENTO DE SAN FRANCISCO

TEGUISE
- Arquitectura Religiosa. Conventos -




Nous avons quitté l'église du couvent franciscain de Teguise, un temple dédié à Notre-Dame de Miraflores. L'institution a été fondée par Gonzalo Argote de Molina, voulant réaliser un cla testamentaire de 1534 de Sancho de Herrera, Se ou de Lanzarote. La volonté de Sancho était de construire un couvent à Famara, un endroit peu habité au XVIe siècle, un point côtier et, par conséquent, dangereux, en raison de l'état de sans défense face aux nombreux feux d'artifice venus de l'île du Nord. Afrique, principalement.

En 1588, Gonzalo Argote ordonne la construction du complexe religieux, ce qui en fait le premier couvent établi sur l'île de Lanzarote et passant devant son église, faisant office de clocher pour être un objectif militaire et le dernier de multiples pillages et incendies.


GUIDE DE LA VILLA DETEGUISE. Service du patrimoine historique du Cabildo de Lanzarote. 2003

Adresse: A. Sebastian n Hern ndez Gutierrez y Mar à Antonia Perera Betancort

Rédaction: Francisca Mar à Perera Betancort, Guacimara Batista Rivero, Mar à Antonia Perera Betancort et A.Sebasti n Hern ndez Guti rrez.

Photographie: Jos Farray, V deo Humer, Fonds photographique des archives historiques de Teguise et service du patrimoine historique du Cabildo de Lanzarote.



Convento de San Francisco

L'ensemble sacré était composé de deux corps. L'église et les dépendances monacales. Donc, à gauche de l'enceinte se trouvait la zone conventuelle où résident les frères. Espace qui, après la confiscation de la première moitié du XIXe siècle, passa aux mains privées, laissant quelques vestiges du cloître primitif.

Actuellement ses restes, l'église, avec l'ancienne église du couvent dominicain, conservent le plus important ensemble de toits de boue à Lanzarote. L'endroit a maintenant été transformé en musée d'art sacré, préservant d'importants éléments originaux tels que les retables baroques dédiés à Notre-Dame de Miraflores, San Antonio de Padua et Notre-Dame de l'Immaculée Conception, ce dernier des trois de galop auxquels ils sont conservés à Lanzarote. Le musée offre un échantillon important du patrimoine historique et artistique représentatif de l'ère moderne de Lanzarote.

La façade principale composée d'une grande porte en position centrale et zone supérieure, destinée au puits de lumière. Porte avec évêque de galop et, sur celui-ci, une spirale de chaque côté et une niche au centre. L'arche de la porte est d'un demi-point.

Dans la petite nef, la même composition est répétée, avec la même arche semi-circulaire mais sans évêque, avec fenêtre supérieure. Les portes sont faites de cadres et de doubles feuilles.


Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Bien/es Relacionado/s