CASA TORRES

TEGUISE
- Arquitectura Doméstica. La Casa Urbana -




Propriété construite au XVIIIe siècle qui est liée à la famille Torres, avec une mention spéciale au presbytre Bartolom Torres.

La maison est le prototype de la maison orale urbaine à deux étages, fréquente à Teguise. Sa composition en plan est très basique puisque le premier craquement n'est défini que par un niveau de hauteur, laissant le reste de la propriété sur deux étages. Extérieurement, son frontispice se détache, avec une couverture semblable à la maison Sp nola et quatre fenêtres. Il conserve une intéressante cheminée de grande hauteur (trois mètres) où les formes comiques sont combinées avec les formes octogonales. La maison articule son espace intime à partir d'un patio central et préserve les plafonds en pierre brute sans plâtrer entre les poutres.



Casa Torres

GUIDE DE LA VILLA DETEGUISE. Service du patrimoine historique du Cabildo de Lanzarote. 2003

Adresse: A. Sebastian n Hern ndez Gutierrez y Mar à Antonia Perera Betancort

Rédaction: Francisca Mar à Perera Betancort, Guacimara Batista Rivero, Mar à Antonia Perera Betancort et A.Sebasti n Hern ndez Guti rrez.

Photographie: Jos Farray, V deo Humer, Fonds photographique des archives historiques de Teguise et service du patrimoine historique du Cabildo de Lanzarote.



Casa Torres

Sur la façade de la rue V ctor Feo, il présente quatre fenêtres portantes, sur la façade de la rue Higuera les fenêtres sont trois. Les fenêtres sont deux feuilles, avec volets. Toit plat, disposé en plusieurs corps. Plafonds avec four en pierre sur poutres (placement de pierre volcanique sans sculpture entre les poutres, caractéristique de Lanzarote). Renforts en pierre dans les coins.



Casa Torres
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Bien/es Relacionado/s