IGLESIA PARROQUIAL DE SAN FRANCISCO (SANTA CRUZ DE TENERIFE)

Santa Cruz de Tenerife
- Arquitectura Religiosa. Iglesias -




L'église de San Francisco appartenait à l'ancien couvent de San Pedro de Alta Ntara, fondé vers 1680. Son sol de sel est divisé en trois nefs. En 1722, la chapelle principale a été achevée et la sacristie a.

Entre 1750-1782, nous procédons à l'extension des navires et au levage de la tour. A la fin du XVIIIe siècle, l'usine est pratiquement terminée, conservant sa trace jusqu'à aujourd'hui. À l'intérieur, nous mettons en évidence les ponts de jares de boue et en particulier le plafond à caissons du presbytère décoré sur le thème de l'exaltation mariale et de l'Eucharistie. Les peintures de l'arche torale sur le thème de la défense de Carlos III du dogme de l'Immaculée, réalisées en 1777 à la demande du père Delgado Sol. Les retables sont du baroque tardif et parmi eux, nous soulignons celui de la chapelle. Major. Le couvent a été soumis à confiscation et après l'ordonnance de suppression de 1821, ses biens et ses biens sont passés au crédit public; les objets de culte, la paroisse et les objets non culturels, le gouvernement.

Les maisons du couvent ont été sollicitées par le Conseil municipal pour installer la mairie, le Conseil provincial, le Conseil provincial de la santé et les écoles de premières lettres, Dessin et Nutica. Sur les vergers du couvent Ora a tracé la Alameda del Pr ncipe. L'église a subi une reconstruction en 1833, atteignant la paroisse en 1869. De la confiscation l'église a été sauvée, la tour, construite entre 1700 et 1775. Quant à la chapelle de l'Ordre 3, elle a dû être restituée à aucun appartenir à la ...



Iglesia Parroquial de San Francisco (Santa Cruz de Tenerife)

Construction d'une usine rectangulaire divisée en trois navires. La façade met en valeur cette division, elle est composée d'un corps central et de deux côtés. Dans la première, l'accès principal est défini, défini par un arc en plein cintre encadré par des colonnes salomoniques qui soutiennent le début d'un front tronqué et couronné par une niche, sur laquelle se trouve un âne.

Dans chacun des corps latéraux, il y a des ouvertures d'accès en demi-point et une petite ouverture d'éclairage avec les mêmes caractéristiques alignées sur l'axe vertical. Une corniche mixtil nea surmonte les trois corps.



Iglesia Parroquial de San Francisco (Santa Cruz de Tenerife)

MUNICIPALITÉ Santa Cruz de Tenerife

AREA Health District-La Salle

ADRESSE N Calle San Francisco, 13



Iglesia Parroquial de San Francisco (Santa Cruz de Tenerife)

Décret 30/1986 du 7 février 1986. Suspendu.

Degré de protection: emblème u2013 intégral tica. Monument BIC et Environnement du Monument BIC 02.

PGO Santa Cruz de Tenerife.



Iglesia Parroquial de San Francisco (Santa Cruz de Tenerife)

- Plan Général de Gestion de Santa Cruz de Tenerife, Vol.3 Volume 3.2.1-3, dossier n. 115

- TARQUIS RGUEZ., P. (1966) u2018 Richesse artistique des temples de Tenerife, son histoire et ses festivals u2019. Ed. Illustré, Santa Cruz de Tenerife, pp. 165-168.

Equipe éditoriale et de recherche: Unité Architecture de la Fondation CICOP.
Miguel ngel Fern ndez Matr n.
Jos Luis D lira Mart nez.
Armiche lvarez P rez.
Sendy Hern ndez lvarez.

Photographie: Jos M. Bossini Ruiz.



Iglesia Parroquial de San Francisco (Santa Cruz de Tenerife)
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Bien/es Relacionado/s