CUARTEL DE ALMEYDA

Santa Cruz de Tenerife
- Arquitectura Militar. Fortificaciones -




La caserne Almeyda ou Almeida, située la batterie au nord de la ville de Santa Cruz, sur un petit plateau au-dessus du niveau de la mer par rapport à l'avenue Anaga, formée, avec San Carlos et le château Castillo de San Crist, l'unité militaire la plus importante de la ville.
Le bâtiment commencera à la fin de 1858, dans le cadre du projet des militaires Salvador Clavijo et Plo, mais en raison de difficultés différentes, il ne put être achevé avant presque le XXe siècle.

Il est situé à proximité du Barrio de El Toscal, sur un terrain qu'ils ont appelé u2018Los Melones u2019, et pourquoi ils ont traversé différents ravins, et le début de ce qui s'appelait la plage de San Antonio, actuellement disparu.

L'ensemble comprend trois autres bâtiments dans son périmètre: un bâtiment situé à l'est du bâtiment principal sur un étage et sur l'esplanade supérieure d'une batterie a été construite; au nord, un autre front embrassé et trois casemates à deux étages; et enfin, à l'ouest trois casemates d'une même usine et dans le but de la caserne.



Cuartel de Almeyda

Le style marqué du classicisme romantique que les lignes simples de la façade dessinent ainsi que la décoration de la caserne, dénotent la nette influence de Manuel de Ora sur le grand maître des travaux militaires, Domingo Sicilia.

La structure du bâtiment est dessinée sous la forme d'un fer à cheval fermé, où se trouve la façade principale. Il a deux étages où les différentes ouvertures sont réparties sur tout le périmètre du bâtiment, ce qui fait un total de 13 fenêtres et une porte principale.

Le port principal est flanqué de deux balustrades qui indiquent l'accès à l'entrée. As de jambage conformé par une grotte en dovelas blancs sculptés. Les fenêtres ont des alfiz en pierre de forme irrégulière.

À l'étage supérieur, les tuyaux sont situés et dans la partie inférieure du bâtiment les échappatoires, toutes en pierre blanche.
Au sommet du bâtiment en guise de couronnement, on trouve un cordon de pierre basique, sur lequel le parapet de la batterie est placé haut.

Une pierre entoure également tout le périmètre du bâtiment.
A l'intérieur, le grand pays se démarque de façon semi-circulaire et avec un atrium aux deux étages.



Cuartel de Almeyda

MUNICIPALITÉ Santa Cruz de Tenerife

AREA Quartier Centro-Ifara

ADRESSE N Calle San Isidro, 2



Cuartel de Almeyda

Suspendu

Degré de protection: Intégral.

PGO Santa Cruz de Tenerife.



Cuartel de Almeyda

- Plan Général de Gestion de Santa Cruz de Tenerife, Vol.3 Volume 3.2.1-3, dossier n. 18.

- DARIAS PR NCIPE, A. (2004). u2018Santa Cruz de Tenerife. Ville, architecture et mémoire historique 1500-1981 u2019, volume I. Modifie le conseil municipal de Santa Cruz de Tenerife.


Equipe éditoriale et de recherche: Unité Architecture de la Fondation CICOP.
Miguel ngel Fern ndez Matr n.
Jos Luis D lira Mart nez.
Armiche lvarez P rez.
Sendy Hern ndez lvarez.

Photographie: Jos M. Bossini Ruiz



Cuartel de Almeyda
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien