4 1 4

CORREILLO LA PALMA

Santa Cruz de Tenerife
- Patrimonio Maritimo. General -




DONNÉES CNICOS

ESLORA 67,10 m. Manche 9,05 m. CALADO 3,70 m

Vapeur mixte de fret et de passage, avec un manteau ouvert et une coque en acier rivetée, avec un arc droit et une poupe ronde. Propulsé par un arbre à quatre pales couplé à un arbre de queue entraîné par une machine à triple expansion entraînée par la puissance générée par la consommation de carbone dans deux chaudières, il a développé une vitesse moyenne de 11 nœuds. En 1951, après d'importants travaux de soins et de transformation, il a commencé à brûler du carburant lourd jusqu'à son retrait du service en 1976. Construit à l'origine avec une passerelle de navigation ouverte, il a été fermé et fourni avec l'équipement de navigation obligatoire qui était complétant les existants: tim n, graphique de manoeuvre tel, machine tel, gouvernement comp, radar, sonar u2026

Le passage est officiellement distribué en trois classes, qui occupaient des espaces activés dans différents ponts avec des finitions et des installations conformes à la catégorie a. Ainsi, la Première Classe (permettant un total de 43 passagers selon la réforme des années 50) occupait le pont principal et avait des cabines spacieuses et l'accès à un salon luxueux meublé et habillé de bois et de velours à l'anglaise , tandis que la deuxième classe (42 passagers) était située sur le pont mezzanine, avec des cabines doubles ou des coupuples équipées de toilettes dans l'une des dernières réformes. L'espace destiné à la troisième classe (38) est disponible à la mezzanine du chai n 3, à l'arrière, et avait de très petits espaces, cabine ...



Correillo La Palma

Le projet de restauration et de réhabilitation dans des conditions de navigation du Corre llo La Palma trouve son origine dans la Commission créée en 1996 au sein de l'Association canarienne des capitaines de la marine marchande pour sauver le navire de la démolition.

La responsabilité de cette initiative a été assumée par l'Association pour la restauration et la conservation de Corre la La Palma, créée à cet effet en décembre 1997 et qui compte aujourd'hui environ un millier d'associés. Cela promeut et démarre le projet, établissant ses objectifs et ses lignes d'action prioritaires et réalisant un travail décisif pour garantir sa viabilité et l'implication de la société canarienne dans la récupération de ce navire emblématique. Du cœur de cette Association et du fait de l'expérience acquise et de la complexité technique que possède déjà l'initiative, la Fondation des Canaries Corre Llo La Palma voit le jour en septembre 2003, constituée pour disposer de moyens adéquats pour la direction de l'exécution du projet de restauration, la collecte et la gestion des fonds nécessaires et l'utilisation future du navire lui-même. Outre les membres de l'Association, la Fondation compte plusieurs conseils insulaires représentés dans son conseil d'administration et exerce cette responsabilité en vertu de la cessation des droits correspondants par le Cabildo de Tenerife, propriétaire du navire. Elle est enregistrée sous le numéro 193 dans le registre des fondations canariennes.



Correillo La Palma
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien


4
   Valorar/Comentar
Valoración

4

Comentario

Excelente referencia del patrimonio industrial de Canarias que necesita la colaboración institucional de las administraciones canarias.

Autor

Anónimo


No existe/n Bien/es Relacionado/s