BARRIO DE LOS HOTELES. PINO DE ORO

Santa Cruz de Tenerife
- Espacios Urbanos. General -




Le Barrio de los Hoteles est un groupe de maisons d'une grande beauté architecturale situé dans le centre de la capitale de Santa Cruz de Tenerife. Le quartier a vu le jour lors de l'expansion de la ville à la fin du XIXe siècle, notamment en 1889, sous la direction de M. de C Mara, conçu comme un complexe résidentiel pour les riches propriétaires de bananeraies et les nouveaux bourgeois d'affaires, et enfin quartier résidentiel pour la classe politique santacrucera. Ceci, à son tour, se distingue par sa grande architecture éclectique et historiciste de la fin du XIXe siècle, ce qui lui donne une grande valeur et le fait répertorier comme bien d'intérêt culturel dans la catégorie de l'ensemble historique appelé Barrio de Los Hôtels-Golden Pine.

Parmi les auteurs les plus représentatifs de cette architecture que l'on trouve dans le Barrio de Los Hoteles, on trouve: Mariano Estaga, Manuel de C mara, Antonio Pintor Ocete, Domingo Pisaca, Jos Blasco, Enrique Rumeu de Armas entre autres; qui faisaient partie de la Société des bâtiments et des réformes urbaines (SERU).



Barrio de los Hoteles. Pino de Oro

Il est situé entre la rue M ndez N ez et la Rambla de Santa Cruz et sur les côtés les rues Robayna et Numancia (bordant le parc Garc à Sanabria). Et dans le centre de ce quartier, nous trouvons l'Avenida 25 de Julio et sa place respective appelée du même nom, mais également connue sous le nom de Plaza de los Patos, qui a été pavée entre 1927-8, selon Dans l'actualité trouvée dans le journal La Prensa de 1927.

Nous pouvons trouver dans ce quartier des entités importantes telles que des centres éducatifs: le Collège hispanique espagnol, l'Université du troisième âge, entre autres. En outre, la subdélégation du gouvernement, le bâtiment de la mairie de Santa Cruz de Tenerife, le siège de la police nationale à Santa Cruz, la Banque d'Espagne, la délégation de la défense des îles Canaries, sont situés dans ce quartier. entre autres.



Barrio de los Hoteles. Pino de Oro

MUNICIPALITÉ Santa Cruz de Tenerife

ZONE du centre-ville d'Ifara

ADRESSE Hotel District u2013Pino de Oro



Barrio de los Hoteles. Pino de Oro


Le Barrio de los Hoteles en raison de sa déclaration en tant que BIC et faisant partie du catalogue de protection maintient un état de conservation assez optimal. Cependant, il existe des cas spécifiques tels que la Plaza 25 juillet qui présente de graves détériorations et dommages comme dans ses rives, ses planchers d'échecs et sa fontaine. L'église de San Jorge, l'ancienne pharmacie Castelo et d'autres bâtiments importants sont en bon état.


Déclaration: décret 67. 04/02/2007

Catégorie: Ensemble historique Ouverture: Résolution 05/04/2005

PGOU Santa Cruz de Tenerife, catalogue de protection.

Cette zone est développée par un Plan de Protection Spécial (PEP) qui doit conserver les caractéristiques qui particularisent la zone, déjà ailée; Par conséquent, toute nouvelle intervention aura pour tâche de les conserver, de les consolider et / ou de les restaurer, et s'il y a un remplacement de bâtiment, il doit être adapté aux bâtiments contigus et à l'environnement caractéristique. Cette zone comprend les bâtiments soumis à des réglementations de protection individuelle avec leurs enregistrements correspondants.



Barrio de los Hoteles. Pino de Oro

- Plan Général de Gestion de Santa Cruz de Tenerife, Vol.3 Volume 3.2.1-3.

- GALLARDO PE A, M. (1992). u2018 Classicisme romantique à Santa Cruz de Tenerife u2019. Salle de culture du Cabildo de Tenerife.

- WIKIPEDIA. Les hôtels (Santa Cruz de Tenerife). [En ligne]. [Date de consultation: 14 avril 2016]. Disponible sur: en.wikipedia.org/wiki/ The_Hotels_ (Santa_Cruz_de_Tenerife)

- CAPITAL CENTURY 21. Le quartier des hôtels. Le quartier était oral dans la ville. [En ligne]. Novembre 2014. [Date de consultation: 13 avril 2016]. Disponible sur: http://capital.century21.es/conoce-la-isla/el-barrio-de-los-hoteles-zona-se-orial-en-plena-ciudad/

- GOUVERNEMENT DES ÎLES CANARIES. Barrio de los Hoteles-Pino de Oro. Patrimoine culturel: biens d'intérêt culturel. [En ligne]. [Date de consultation: 13 avril 2016]. Disponible sur: http://www.gobiernodecanarias.org/cultura/patrimoniocultural/bics/index.html?bic=true&cod=1118

- GOUVERNEMENT DES ÎLES CANARIES. 5428 - DÉCRET 111/2014, du 28 novembre, qui modifie la délimitation du bien d'intérêt culturel, avec la catégorie d'Ensemble historique, Barrio de los Hoteles-Pino de Oro, dans la municipalité de Santa Cruz de Tenerife, l'île de Tenerife. Bulletin officiel des îles Canaries. [En ligne]. [Date de consultation: 13 avril 2016]. Disponible sur: http://www.gobcan.es/boc/archivo/2014/240/pda/002.html

Equipe éditoriale et de recherche: Unité Architecture de la Fondation CICOP.
Miguel ngel Fern ndez Matr n.
Jos Luis D lira Mart ...



Barrio de los Hoteles. Pino de Oro
Descripción Documento Descargar Documento
Situación
Emplazamiento
Barrio de los Hoteles – Pino de Oro BOC
Ensanche de la ciudad. Diario de Tenerife 1904