ARBOLEDA DEL PARQUE GARCÍA SANABRIA

Santa Cruz de Tenerife Santa Cruz de Tenerife
- Patrimonio Natural. General -




En traversant le parc Garc jusqu'à Sanabria, vous pouvez voir l'immensité des espèces qui s'y trouvent et qui ont peuplé sur toute sa longueur, faisant un tour de différents pays et continents. Différents spécialistes de la botica ont compilé chacun d'eux pour leur étude ultérieure et la mise en catalogue des légumes du parc. Le PGO de Santa Cruz définit le bosquet de Garc Park à Sanabria comme un u2018 particulièrement important dans l'environnement urbain de Santa Cruz de Tenerife, [ u2026] avec un régime de protection consistant en sa préservation spéciale dans tous ceux les opérations urbaines qui pourraient vous affecter, auquel cas les mesures de protection émises dans chaque cas par la commune en charge de l'environnement u2019 seront établies.

D'un autre côté, on pourrait dire que, dès le début de sa construction, l'implication sociale des Santacruceros a été sans aucun doute lorsque les dons d'espèces botaniques pour les terres du parc ont commencé, comme en témoignent les différents édits Transcrit dans les journaux de l'époque.

Les terrains où le parc était en cours de construction n'étaient rien de plus que des remblais qui avaient été une zone de culture pour les voisins des quartiers voisins. Lorsque les travaux de défrichement ont commencé, de nombreux arbres qui y ont été trouvés ont été abattus, à l'exception de certains.

Ils nécessitent également une attention particulière aux différentes espèces proches du parc puisque son histoire nous raconte les différents modes de vie de la région ici ...



Arboleda del Parque García Sanabria

La flore du parc possède une riche collection de plantes ornementales, pour la plupart exotiques, d'origine tropicale et subtropicale. Il existe également des espèces endémiques aux îles, comme les palmiers, les dragonniers, les bougainvilliers, u2026, les arbres, les arbustes et les espèces florales, qu'il s'agisse de plantations ou de plantes inexistantes dans les jardins aquatiques.

En plus de cette petite liste qui reflète la biodiversité végétale du parc, il y a jusqu'à 70 autres variétés d'espèces arboricoles et florales qui vivent dans le Garc a Sanabria. Des roses aux orchidées, en passant par un grand jardin de cactus et de dragonniers, plus de palmiers sans fin et des palmiers de différentes parties du monde. Près du Paseo Marcos Guimer, il y a une petite zone populairement connue sous le nom de u2018jard n des arômes u2019 avec des espèces méditerranéennes typiques où en plus d'un grand olivier, il existe différentes espèces aromatiques telles que la menthe, le romarin, .., et d'autres pas aussi communs que les plantes de curry indiennes.



Arboleda del Parque García Sanabria

Tamarin (Tamarindus Indica)
Famille: Caesalpiniaceae
Origine: Afrique tropicale et Asie

Peut-être l'une des rares ou des seules espèces qui a été conservée lors de la construction du parc. Cet arbre situé sur la rue Numancia apparaît uniquement sur la promenade latérale du parc et non dans les zones intérieures où se trouvent les autres espèces. Le tamarin est connu de tous les visiteurs du parc qui n'hésitent pas à quitter le circuit pour contempler sa majesté.

Cet arbre à feuilles persistantes peut atteindre 25 mètres de haut. Son tronc d'écorce grise et rugueuse en excès, peut avoir un aspect liégeux. La canopée des arbres est abondante avec de grandes branches dispersées horizontalement.


Figuier du Bengale, Banyan (Ficus Benghalensis, Linn)
Famille: Moracées
Origine: Inde

arbre à feuilles persistantes pouvant atteindre jusqu'à 15 mètres de haut grâce à sa grande canopée, le tronc ne manque pas d'écorce pâle et de certaines fissures horizontales. Les feuilles sont de grandes cori ceas vert foncé de forme ovale, caractérisées par sa veine jaunâtre devant la verdure de ses feuilles.

Acajou (Swietenia Mahagoni)
Famille: Méliacées
Origine: Floride et Antilles

arbre à feuilles persistantes pouvant mesurer jusqu'à 25 mètres de haut. Feuilles pennées de folioles aux pics, illuminées. Petites fleurs blanches. Particulièrement apprécié dans ebanister a et carpinter pour la qualité et la robustesse de son bois coloré ...



Arboleda del Parque García Sanabria

MUNICIPALITÉ Santa Cruz de Tenerife

ZONE du centre-ville d'Ifara

ADRESSE Garc Park à Sanabria

COORDONNÉES

X 377.249.06

Et 3.150.163,38


VV.AA. Guide descriptif du parc municipal Garc a Sanabria de Santa Cruz de Tenerife. Santa Cruz de Tenerife: Office insulaire du tourisme, 1978

PALERM SALAZAR, JM, & TABARES DE NAVA Y MAR N, L. (2008). L'architecture comme paysage: un jardin dans l'Atlantique. Parc Garc à Sanabria. Santa Cruz de Tenerife: Ediciones Saquiro, SL


Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

ESPACIOS URBANOS
Arboleda del Parque García Sanabria Parque García Sanabria - Cat:Parques