IGLESIA DEL CONVENTO DE SANTA CATALINA DE SIENA

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura Religiosa. Conventos -




L'église qui se dresse sur la Plaza del Adelantado fait partie du couvent des religieuses dominicaines. Fondée sur des lots donnés par la famille Cabrejas à la congrégation au début du XVIIe siècle; où, selon la tradition historique, se trouvaient les vieilles maisons de l'Adelantado, Alonso Fern ndez de Lugo. Dans son extérieur ils soulignent les deux ajimeces que la couronne; à l'intérieur, il abrite un patrimoine mobilier d'une richesse artistique exceptionnelle, ainsi que le corps incorruptible de la Servante de Dieu, Sr. Mar a Jes s. Il est d'Intérêt Culturel, avec la catégorie Monument, depuis 1986.


DÉLÉGATION TOURISTIQUE. CONSEIL DU PLAN SPÉCIAL HIST RICO COQUE ET PATRIMOINE. SE Conseil municipal de San Crist bal de La Laguna.Monograf a Divulgativa.Textos de Leticia Tejera Grim n. Nouveau graphique SAL 2001


L'église est constituée d'une seule nef, avec un sol en marbre d'un peu plus contemporain, et recouvert de bois, à la manière de toits de jar de boue. Les deux portes d'accès, en bois sculpté et encadrées par des arcs en galop, se démarquent. Comme le couvent, son usine suit le schéma de l'architecture du couvent de l'époque. Dans le paysage de la ville se détachent ses toits de tuiles arabes, les hauts murs l'épée et les points de vue (ajimeces) d'une claire tradition mudéjar.


Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien