ERMITA DE SAN DIEGO DEL MONTE (LA LAGUNA)

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura Religiosa. Ermitas -




Fondée en 1615 par mandat testamentaire de Don Juan de Ayala, tenue à Garachico le 19 juillet de la même année. Le testament conditionne qu'à une date ne dépassant pas quatre ans, en raison d'un couvent de recoletos par l'ordre des franciscains, sa non-conformité impliquera que les marchandises passeraient aux dominicains de Candelaria.

Le couvent a commencé son existence en 1648 et durant les quatre premières années les procès entre dominicains et franciscains se succèdent pour la jouissance de l'héritage. En 1664, il a été jugé en faveur des Dominicains, en passant les marchandises à leur pouvoir. Mais les franciscains ont déposé un recours devant les hauts niveaux de Rome, d'où il a été définitivement dicté en 1677, en leur faveur.

Pendant ces treize années de procès, les travaux du couvent avaient commencé. Et à partir de ces premiers instants, la chapelle de San Bernardo est fondée, sous le clocher, revendue plus tard à la famille Salazar. Au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, les réformes sont multiples, en raison de la détérioration de la construction et des mauvaises conditions de vie des moines. Ainsi, de nouvelles salles sont construites qui n'ont pas été affectées par l'humidité, un chœur élevé, remplaçant le bas, l'élévation du niveau du sol de l'ermitage, etc.

Après la confiscation de 1821, le conseil municipal essaya de le transformer en hospice, bien que le processus d'enchères ait déjà commencé. Cette initiative ne réussit pas et le couvent et les propriétés attenantes sont passés à Don Juan P. Maeade, qui l'a acquis pour 59 969 reals de vell n. Depuis ça ...



ERMITA DE SAN DIEGO DEL MONTE (LA LAGUNA)

GERM N DE ARMAS, Adri n, 1986. Guide de La Laguna. L'aigle.

Séquences de La Laguna. Association officielle des géomètres et architectes techniques. S / C de Tenerife.1997

CIORANESCU, Alejandro, 1965. La Laguna: Gu a Hist rica y Monumental. Lit. Romero.

GONZ LEZ YANES, Emma.1991 Histoires de couvents. CEI, Santa Cruz de Tenerife.

HERN NDEZ PERERA, Jes.1982 Histoire de l'art aux Canaries. Edirca

MACHADO, Leocadio bn. 1998-99. Sur les rives de La Laguna. Il Ayto de San Cristobal de la Laguna.

TARQUIS, Miguel et VIZCAYA, Antonio. Documents pour l'histoire de l'art aux îles Canaries. Institut d'études canariennes. Fontes Rerum Canariarum X. La Laguna.

RODR GUEZ MOURE, Jos. 1915. Histoire de l'église de la Conception. La lagune.

CIORANESCU, Alejandro. 'La Laguna. Gu a Hist rica y Monumental '. La Laguna, 1965.

RODR GUEZ MOURE, Jos. 'Gu à l'historique de La Laguna '. Institut d'études canariennes '. Ténérife, 1935

'Séquences de La Laguna '. Association officielle des géomètres et architectes techniques de Santa Cruz de Tenerife. Tenerife, 1997 ...



ERMITA DE SAN DIEGO DEL MONTE (LA LAGUNA)

Le complexe architectural se compose de quatre bâtiments; trois maisons de ville: l'ermitage, ses dépendances annexes et l'ancien couvent, et un bâtiment exonéré, la soi-disant Chapelle du Serviteur de Dieu.

L'ermitage est d'un seul navire. Il mesure environ 21 m de long et 9 m de large, avec un vieux sol en carreaux de céramique et des carreaux de plafond à caissons à quatre eaux. Extérieurement, le temple a un arrangement de navire unique du côté de l'Évangile à l'ancien couvent, comme c'est d'habitude dans les bâtiments de l'île.

La façade principale est de composition très simple, avec un axe de symétrie central, des coins de pierre de coupe régulière des deux côtés et terminé dans le mur de l'Évangile avec une épée de pierre à trois espaces (l'épée est de deux hauteurs ; avec deux trous en bas et un plus petit ou en haut), avec des cloches en bas.

La façade latérale , du côté de l'Ep Stola, n'est pas symbolique. Une simple arche semi-circulaire également en pierre grise, aveuglée jusqu'à la récente intervention, encadre une porte d'accès latérale à l'ermitage et qui correspond peut-être à l'une des portes mentionnées dans la documentation de la fin de la 17e siècle Il y a deux fenêtres encadrées avec des jambages et des arcs en plein cintre en galop gris, menuiserie en bois et enceinte vitrée comme roulements. Sur le côté sud, la façade se termine par un coin régulier, tandis que sur le côté nord, la zone de transition entre l'ermitage lui-même et le ...



ERMITA DE SAN DIEGO DEL MONTE (LA LAGUNA)
L'ermitage de San Diego del Monte, tout au long de son histoire, a présenté divers usages jusqu'à son abandon. La chapelle principale a été démolie en 1883 pour présenter un état délabré et la chapelle de San Bernardo a été ajoutée à la résidence actuelle qui est l'ancien couvent. En uFFFDo de 1947 uFFFD a été récupéré dans le culte comme un ermitage et pendant le uFFFDid uFFFDos du siècle dernier, uFFFD a été fermé en raison de l'état de détérioration avancé qu'il présentait, étant fermé au culte pendant environ vingt-cinq à uFFFDos . Au cours de ces XIXe et XXe siècles, deux fenêtres ont également été ouvertes sur le côté du mur de l'Ep uFFFDstola, uFFFD le chœur élevé, un nouveau toit et quelques sections de trottoir ont été changés. Il existe des preuves que le retable principal a été recomposé avec des morceaux de retables différents et uFFFD de blanc et d'or a été repeint, qui sont les mêmes couleurs qui ont été utilisées pour la balustrade et les marches qui délimitent le presbytère. UFFFD a été rouvert au public uFFFD dans le uFFFDo 2009, après que uFFFD a été effectué après les travaux de restauration uFFFDn qui ont commencé le d uFFFDa le 14 janvier du uFFFDo 2006. La proposition d'intervention uFFFDn vers. uFFFD sur la récupération uFFFDn fonctionnelle de la propriété, en respectant le volume global de l'ensemble qui forme le navire ermitage et les dépendances attachées. L'intervention uFFFDn était prévue uFFFD en trois phases en raison des pathologies uFFFDas qui se présentaient comme uFFFD ainsi que de la disponibilité économique uFFFDmica. La première phase s'est concentrée sur la récupération de la stabilité structurelle du volume du navire, le traitement du toit et les finitions de celui-ci. La deuxième phase a concentré uFFFD sur la récupération uFFFDn des unités attachées et la troisième fas ...

ERMITA DE SAN DIEGO DEL MONTE (LA LAGUNA)

Le festival de San Diego del Monte , très enraciné dans la ville de La Laguna, était initialement une fête locale. Fray Diego de San Nicol s, connu sous le nom de San Diego del Alcal, était un missionnaire franciscain d'origine andalouse qui est intervenu dans l'évangélisation des îles Canaries, d'abord de l'île de Lanzarote et plus tard de Fuerteventura, attaché au couvent franciscain de San Buenaventura dans le Villa de Betancuria.

Considérée comme l' une des îles des îles Canaries, l'histoire de San Diego dans la ville de La Laguna commence avec l'apparition du couvent et de l'ermitage situé dans un bosquet à la périphérie de la ville.

Le festival de San Diego était l'une des fêtes les plus célébrées de La Laguna, chaque 13 novembre, établie depuis que les franciscains avaient le couvent à leur charge et donnaient un culte public. On y célébrait une livrée et une petite, en plus des actes religieux. Les premiers critiques de



ERMITA DE SAN DIEGO DEL MONTE (LA LAGUNA)

La croyance populaire, même parmi les enseignants, place San Diego comme le patron des étudiants, rien n'est plus éloigné de la réalité. Le festival de San Diego parmi les étudiants de la ville d'Aguere a son origine en 1919, selon les chroniques recueillies à l'époque. En mars de la même année, un professeur de physique et de chimie est arrivé à l'Instituto de Canarias (aujourd'hui l'Institut Cabrera Pinto), de la péninsule, appelé Don Diego Xim nez de Cisneros y Herv s. Strict dans ses manières, il a passé un examen le 13 novembre, jour férié et pause à San Diego, provoquant un grand tollé dans la classe, a déclaré le professeur a demandé la raison et les étudiants lui ont dit d' avoir l'approbation de l'adresse n du centre pour prendre la journée et assister à la rome tenue à côté du bosquet. La réponse de l'enseignant à ses élèves était qu'il avait également une autre coutume: passer un examen en onomique et le célébrer avec ses élèves. Face à une telle intransigeance, les étudiants ont convenu de créer ce jour-là



ERMITA DE SAN DIEGO DEL MONTE (LA LAGUNA)

L'ermitage de San Diego del Monte est un lieu de culte et de pèlerinage de la ville de San Crist bal de La Laguna, qui célèbre le festival de San Diego del Monte le 13 novembre.

Déclaré d'intérêt culturel (BIC) avec une catégorie de monument par résolution de l'hon. Conseil de l'île de Tenerife, en date du 19 mars 2003. L'ouverture de la déclaration de déclaration d'intérêt culturel a été faite le 30 juin 1994, avec effet au 1er mars 1996, l'expiration du dossier a été déclarée par le gouvernement des îles Canaries. Après le mandat de trois ans institué par la loi 16/1985, du 25 juin, relative au patrimoine historique espagnol, ainsi que la loi 4/1999, son ouverture a été de nouveau proposée comme dossier de déclaration de Bien d'Inter s Catégorie culturelle avec monument.



ERMITA DE SAN DIEGO DEL MONTE (LA LAGUNA)

MUNICIPALITÉ San Crist bal de La Laguna

ZONE District1- Centre historique

ADRESSE N Avenida de San Diego, 66 A


Descripción Documento Descargar Documento
Planta entresuelo
Planta Semisotano
Planta Baja
Planta Primera
Planta Segunda

No existe/n Bien/es Relacionado/s