4,5 2 5

CASA DE LOS MARQUESES DE CELADA (HOTEL NIVARIA)

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura Civil y Doméstica. Anterior al S.XX -




La maison appartenait aux marquises de Celada depuis la fin du XIXe siècle et est actuellement l'hôtel Laguna Nivaria.

Alfonso Soriano et Ben tez de Lugo qui est né dans cette maison, dans son livre Casas y Familias Laguneras, les lignées et palais de Nava-Grim n et Salazar de Fr comme décrit textuellement:

Au XVIe siècle, il devrait y avoir une maison de la famille Ponte, car Pedro de Ponte u2013biznieto de Crist bal de Ponte, fondateur de Garachico- lors de l'énumération des actifs de l'ancien mayorazgo institué par son grand-père, Don Pedro de Ponte y Vegara est l'aile En premier lieu, les principales maisons que ses parents ont sur la place San Miguel de los Angeles à La Laguna, y compris son verger, qui ont comme limites: d'une part la rue principale qui va de la place au monastère de Saint-Domingue ; d'autre part, une maison des héritiers de Juan de Anchieta et l'allée qu'ils appelaient des Quinteras; en face, ladite place et, à l'arrière, la rue des Quinteras ( aujourd'hui Lope de Guerra). Ces limites correspondent exactement ...



Casa de los Marqueses de Celada (Hotel Nivaria)

SORIANO Y BENITEZ DE LUGO , Alfonso: Maisons et familles Laguneras. Les lignées et palais de Nava-Grim et Salazar de Fr as.

C. MARQUES ET A.MARTIN : Architecture de La Laguna (Réseau des centres historiques des îles Canaries) .CICOP



Casa de los Marqueses de Celada (Hotel Nivaria)

La maison a été entièrement reconstruite, en respectant uniquement le corps principal de la façade mezzanine à trois étages.

Sur la façade, la porte d'entrée et les fenêtres centrales encadrées de pierre et d'angles en pierre se détachent, ne gardant que l'escalier en pierre en deux parties qui apparaît à droite de l'entrée.

Dans le hall principal du rez-de-chaussée (où se trouve la réception actuelle de l'hôtel), il y a deux boucliers sculptés dans la pierre, provenant de la façade du palais des marquises de Celada à La Orotava, construit au milieu du XVIIe siècle avec les armes de ses constructeurs, qui brûlaient le feu le 15 août 1716, et dûment débarrassées des conséquences de l'incendie ont toutes été placées à la fin des années quarante du XXe siècle.


Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien


4,5
   Valorar/Comentar
Valoración

5

Comentario

La ubicación de este hotel es perfecta.Frente a la plaza del adelantado y en pleno centro de La Laguna. Además hay un parking a 50 metros.

El hotel por dentro es una preciosidad y la comida excelente.

Siempre que voy a La Laguna me alojo ahí

Autor

david


Valoración

4

Comentario

ubicación perfecta.

quizá un poco caro...

Autor

Anónimo