CASA DE LOS CARTA (VALLEGUERRA)

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura en el Medio Rural. Haciendas -




La Casa de los Carta est une grande maison de campagne appartenant aux propriétaires fonciers de Guerra (nom par lequel la vallée est connue) qui a été achetée par 180 reais par le capitaine Mat sous le nom de Rodr guez Carta le 14 février 1726 a Lope Fern ndez de la Guerra. La maison a été entièrement rénovée, comme indiqué dans son testament daté de 1742: 'la nous avons planté et reconstruit à nos frais pour être tous perdus, ruinés et arriérés et nous avons également fait les travaux des maisons, citerne, cave et cave , et tout le reste est dans ce que nous avons dépensé de nombreux ' réels. Quelques années plus tard, en 1747, le remodelage du fils du capitaine, Mat comme Bernardo, se poursuit avec les enseignants albanais Jacinto Hern ndez Perera et Juan P rez Izquierdo et les charpentiers Francisco Meli n de Olivera et Antonio P rez Chac n, recevant un total de 12248 reais. Après plusieurs extensions données au fil des ans, en 1976, il a finalement été acquis par le Cabildo de Tenerife, commençant des travaux de restauration et de conditionnement pour transformer cette hacienda en l'actuel musée ethnographique de Tenerife depuis 1987, avec des expositions liées à la île populaire de culture et de folklore déclarée d'intérêt culturel trois ans auparavant.

Parler de Don Rodriguez Guez Carta (1675-1743), c'est parler du commerce régulier au XVIIIe siècle entre l'archipel et les Amériques, et grâce à cette affaire j'ai réussi à amasser une grande fortune. Naturel de la Palma et fiancé avec ...



La Charter House est située à Valleguerra, où traditionnellement une activité agricole à grande échelle a eu lieu dans cette partie du territoire, où le travail et les efforts quotidiens de ses habitants ont grandement contribué à leur développement économique. Mico.


Descripción Documento Descargar Documento
Croquis puerta 2
Croquis de la Portada
Croquis puerta 1