CASA DE TORRE HERMOSA

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura Civil y Doméstica. Anterior al S.XX -




La Laguna, tout au long du XIXe siècle, avait une certaine réputation de ville de sanatorium, en particulier pour les patients pulmonaires, locaux et étrangers, comme l'ont témoigné des personnages britanniques tels que AJ. Wharry, du City of London Hospital, a déclaré: La ville d'Agér est la seule station de montagne établie aux îles Canaries.

Et c'est comme en 1885, l'Anglais, Don Benjam n A Renshaw, a eu l'idée heureuse d'ouvrir un hôtel pour loger, principalement, les patients anglo-saxons qui viennent soigner leurs maux dans ce climat privilégié. Le lieu choisi était la maison de Torrehermosa, sur la rue La Carrera, construite en 1736 par Don Ceso de la Torre y Ceballos, capitaine du régiment de Gu u0308imar, membre de la Royal Economic Society of Friends of the Country of Tenerife et petit-fils de Don Juan de la Torre, conseiller municipal de Tenerife. C'était un bel immeuble de 3 étages qui avait été la résidence de l'évêque de Tenerife, Don Luis Folgueras puis du Colegio Mayor de l'Institut des îles Canaries.

Le Gran Hotel Aguere Continental, qui a été nommé au début, a commencé à se consolider comme l'un des endroits les plus emblématiques de La Laguna où les invités, les plus grands professeurs de l'Université et de l'Institut, ont organisé des rassemblements animés.

Depuis lors ...



Casa de Torre Hermosa

ALFONSO SORIANO ET BEN TEZ DE LUGO , Maisons et familles lagunes. Les lignées et palais de Nava-Grim et Salazar de Fr as.Excmo Mairie de San Crist bal de La Laguna - Caja Canarias, Travail social et culturel.2007

LEOCADIO MACHADO , Sur les rives de La Laguna. La Mairie de La Laguna.1998

ADRIAN ALEM N DE ARMAS , Guide de La Laguna, Cabildo de Tenerife. Espace culturel. 2002

FERNANDO GABRIEL MARTIN RODR GUEZ, Architecture des îles Canaries. 1978



Casa de Torre Hermosa

MUNICIPALITÉ San Crist bal de La Laguna

ZONE District1- Centre historique

ADRESSE Calle Obispo Rey Redondo, 55


Descripción Documento Descargar Documento
Fachada a la calle Obispo Rey Redondo
Planta Baja
Planta Primera
Planta Segunda
Secciones

ESPACIOS URBANOS
Casa de Torre Hermosa Calle Obispo Rey Redondo - Cat:Calles