CASA VAN DAMME

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura Civil y Doméstica. Anterior al S.XX -




La maison de la famille Van Damme, a été construite à la fin du XVIIe siècle par le capitaine Alonso Van Damme, souverain perpétuel de Tenerife, maire du château principal de Santa Cruz en 1681 et chef de la maison de son patronyme en Flandre, anciens maréchaux de Brabant


SORIANO Y BENITEZ DE LUGO, ALFONSO : Maisons et familles Laguneras . Les lignées et palais de Nava-Grimon et Salazar de Frias. Mairie de La Laguna, Conseillère à la Culture 2007.

GASPARINI, GRAZIANO : L'architecture des îles Canaries 1420-1788. Rédacteurs Armitano

RODR GUEZ YANES, JOS MIGUEL : La Laguna sous l'ancien régime, depuis sa fondation jusqu'à la fin du XVIIe siècle. Mairie de La Laguna.1997.

NAVARRO SEGURA, MAR A ISABEL : Lagoon 1500: La cité-république, un utop à isoler selon les lois de Plat n. Conseil municipal de La Laguna 1999.

PLAN SPÉCIAL DE PROTECTION DU CENTRE HISTORIQUE DE LA LAGUNA


La maison Van Damme est l'une des rares copies de la Renaissance conservées dans la ville.

Sa couverture galop se distingue par l'extrême simplicité du reste de la façade qui avait un balcon dont il ne reste que sa base en pierre. Le bouclier familial apparaît en haut.

Il montre une façade de maçonnerie asymétrique simple dans laquelle trois fenêtres à guillotine se distinguent en haut et une petite fenêtre en bas, ainsi qu'une entrée de garage de construction ultérieure qui, conformément aux réglementations du plan de protection spéciale Elle doit être supprimée.

Constructivement, c'est une architecture qui se démarque par ses longues toiles en pierre de chaux qui contrastent avec la couverture de la maçonnerie et de son menuisier.

Sa typologie est encadrée dans la maison d'armera typique des rues royales et signe de l'importance de ses habitants.

Il a un grand terrain et une façade blasonnée en pierre volcanique sur la rue principale et des dépendances pour les écuries et les granges sur la façade.

les activités de ses habitants, comme échevins, ont motivé les transformations successives de l'édifice primitif.


MUNICIPALITÉ San Crist bal de La Laguna

ZONE District1- Centre historique

ADRESSE N Anchieta Street, 21


Descripción Documento Descargar Documento
Ordenanza de Manzana
Ordenanza
Alzado General
Mapa de Daños

No existe/n Bien/es Relacionado/s