CASA ROMAN (UNED DE TENERIFE)

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura Civil y Doméstica. Anterior al S.XX -




L'ancienne maison romaine située dans la rue de San Agust n, constitue un bâtiment représentatif au sein du patrimoine historique de la ville de La Laguna.

Ce bâtiment a été construit en 1866 comme maison unifamiliale de la famille du colonel Gabriel Rom n Manrique de Lara. La maison a eu plusieurs propriétaires tout au long de ses 80 premières années d'existence, jusqu'en 1925, elle est devenue le Collège de politique politique, où les carrières et les tailleurs d'ingénierie agr sont enseignés simultanément nea. Depuis lors, la propriété commence à être consacrée à la fonction d'enseignement qui l'a caractérisée jusqu'à nos jours.

En 1956, le bâtiment a été enregistré comme propriété du Conseil des îles de Tenerife et plus tard, il a été transféré à l'Université servant de siège à plusieurs institutions et organisations de la même, telles que:

Le Conseil social de l'Université de La Laguna, le Cours d'adaptation pédagogique (C: A: P), le Secrétariat des publications et l'Institut d'études politiques.

En 1994, elle est devenue l'Université nationale d'enseignement à distance, partageant d'abord son utilisation avec le C: A: P et le Secrétariat, et deux ans plus tard en 1996 et jusqu'à aujourd'hui, uniquement en tant que siège de l'UNED .

L'utilisation pédagogique nécessite que le bien soit soumis à des étapes successives à des actions et à des ajouts incontrôlés qui sont venus le miner pratiquement dans son intégralité.



Casa Roman (UNED de Tenerife)

UNED TENERIFE . Centre associé de l'UNED à Tenerife. San Crist bal de La Laguna 2001. Texte de Maria Isabel Correa Brito.



Casa Roman (UNED de Tenerife)

La typologie de la propriété correspond à un plan d'étage rectangulaire avec le bâtiment craque autour d'une cour centrale, de deux étages et d'un bloc sans double hauteur au fond de la cour arrière.

La nouvelle adaptation du bâtiment consiste en l'adaptation des dépendances du bâtiment pour un programme d'enseignement moderne et adapté aux besoins actuels de l'UNED, et en une extension de surface totalement nécessaire au développement de la Bibliothèque du Centre.

L'ensemble du projet de réhabilitation et des travaux a été réalisé et réalisé par l'architecte Maria Isabel Correa Brito.



Casa Roman (UNED de Tenerife)

Oeuvre de l'architecte Maria Isabel Navarro Segura, la réhabilitation intégrale a été réalisée en appliquant les critères d'intervention énumérés ci-dessous:

Rénovation du bâtiment avec la restauration des éléments architecturaux d'origine de valeur et en respectant la typologie originale du bâtiment avec cour centrale.

Clarification de la structure physique du bâtiment avec le nettoyage et la démolition de constructions multiples et salissantes pour adidas tout au long de la vie du bâtiment, pour configurer des espaces clairs et ordonnés et des zones flexibles qui optimisent l'utilisation du bâtiment.

Résolvez le programme complet exigé par la propriété, composé de:

Concierge a-Information, gratuit, secrétariat a l'attention du public, administration (directeur, directeur adjoint, secrétaire, gestionnaire, entrepôt), salle d'assemblage, salle d'exposition, laboratoire de physique et de chimie, Bibliothèque et archives, salle d'informatique, salle de vidéoconférence, salles de classe et tutorat, salle des enseignants, délégation des étudiants, toilettes pour hommes et femmes et personnes handicapées.

Résoudre de nouvelles contributions spatiales, enceintes, menuiserie, installations, etc. obéissant toujours à un critère de conception ou avec un niveau technologique actuel, sans aucune tentative de mimétisme formel.

Maintenir la fidélité de l'esprit d'origine du lieu harmonieux et austère, avec la recréation des espaces architecturaux disparus et ordonnés à nouveau.



Casa Roman (UNED de Tenerife)

MUNICIPALITÉ San Crist bal de La Laguna

ZONE District1- Centre historique

ADRESSE Rue San Agust n, 30


Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien