CASA QUINTANA

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura Civil y Doméstica. Anterior al S.XX -




La maison qui reçoit également le nom de Casa Salazar Ora, doit son nom au peintre canarien Crist bal Hernndez de Quintana (1651-1725) qui l'habita entre 1692 et 1725.

Sur la façade qui donne sur la rue de Barcelone, il y a en 1700 une croix peinte en vert et à côté une banque de pierre de roulement où reposaient les passagers qui traversaient la place. Plus tard dans le premier tiers du XVIIIe siècle, les frères Quintana, les prêtres et les propriétaires qui vivaient dans cette maison, ont construit une chapelle connue sous le nom de Croix verte, de nature fallacieuse, couvrant la croix à l'intérieur d'un drap d'argent ajoutant déjà quatre tableaux du peintre Crist bal Hern ndez de Quintana.



Casa Quintana

RODRIGUEZ MOURE, J.: Guide du lagon. Institut d'études canariennes. 1935

DIVERS AUTEURS: Guide du centre historique de San Crist Bal de La Laguna. CICOP Centre international pour la conservation du patrimoine.1996

CIORANESCU, A .: La Laguna, Guide historique historique et monumental. Santa Cruz de Tenerife. 1963



Casa Quintana

La façade principale de la maison, en raison de ses modifications, présente très peu de caractéristiques de la construction primitive, bien qu'elle conserve la répartition des interstices, mettant en évidence la porte d'accès à la maison, située dans un corps latéral qui lui est attaché.

Du point de vue constructif, la fenêtre coulissante, élément importé d'Angleterre, dont les feuilles glissent latéralement à travers deux lattes et dont le but est de fermer les ouvertures des greniers situés au dernier étage, attire l'attention.



Casa Quintana

MUNICIPALITÉ San Crist bal de La Laguna

ZONE District1- Centre historique

ADRESSE Calle Herradores, 1


Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

ARQUITECTURA RELIGIOSA
Casa Quintana Capilla de la Cruz Verde (La Laguna) - Cat:Capillas