CASA BIGOT

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura Civil y Doméstica. Anterior al S.XX -




Dans la vieille rue de Los Mesones, aujourd'hui Herradores, se trouve la maison qui appartenait à Cludio Bigot, né à Rouen français et émigré aux îles. Par son testament, écrit le 16 avril 1655, on sait que dans ce bâtiment il avait une mercerie.

La maison, selon la propre déclaration de Claudio Bigot, a été construite dans une cave appartenant à sa belle-mère D a. Violante Ram rez, dont la maison faisait face à la Calle de la Carrera (aujourd'hui de l'évêque P rez C ceres) et surplombait celle des Mesones à travers la cave susmentionnée. Le bâtiment vient d'être construit en 1654, selon une inscription sur la façade qui dit littéralement:

1654 Claudio Bigot naturel de la ville de Rouen

La propriété du XVIIe siècle est un échantillon caractéristique de l'architecture domestique de l'époque, étant l'un des premiers bâtiments où le troisième étage avec grange commence à apparaître.

En 1907, la photographie artistique d'Enrique valos a été installée dans le bâtiment, connu pour être marié à La Laguna, s'établissant dans la ville pendant quelques années.



Casa Bigot

CIORANESCU, A: La Laguna, Guide historique historique et monumental. 1963

ALEM N DE ARMAS, A: Guide de La Laguna. SE Hôtel de ville de San Crist bal de La Laguna.1986

MART N RODR GUEZ, F: Architecture des îles Canaries. Santa Cruz de Tenerife 1978.

RODR GUEZ MOURE, J: Guide historique de La Laguna La Laguna 1935.

DE LE N SERRA, A: Logo d'étude et de chat des balcons du quartier historique de San Crist Bal de La Laguna.EUAT (ULL) 2010.

CASANOVA, Guillermina: L'histoire de la photographie à La Laguna (1857-1936).



Casa Bigot

La maison se compose de trois étages, le dernier étant destiné à une grange. Ceci est extériorisé par un balcon en bois sur des chiens doubles avec des balustres en bois avec un toit recouvert de pilastres.

Le rebord du balcon présente des losanges ouvragés décorés de motifs géométriques. Sur ces derniers, les balustres tournés sont répartis uniformément, neuf pour chaque travée.

( Le toit du balcon était probablement le prolongement du toit primitif qui, lorsqu'il est remplacé par le nouveau toit plat, est présenté sous l'avant-toit du seuil)

Tout sur la façade est neuf sauf, à l'exception du balcon qui s'est lui-même transformé au fil du temps.

Les interstices de la façade sont répartis symétriquement par rapport à la porte principale encadrée de pierre grise.



Casa Bigot

MUNICIPALITÉ San Crist bal de La Laguna

ZONE District1- Centre historique

ADRESSE Calle Herradores, 60


Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

ESPACIOS URBANOS
Casa Bigot Calle Herradores - Cat:Calles