CASA ANCHIETA

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura Civil y Doméstica. Anterior al S.XX -




Le nom de la maison répond à la naissance de l'apostol du Brésil, le père jésuite Jos de Anchieta, comme le rappelle une plaque de marbre sur sa façade.

La maison, principalement du XVIIe siècle, a été construite sur une autre datant du début du XVIe siècle, qui devait appartenir à Bachelor Nu ou P rez. À sa mort, sa veuve Mencia D az de Clavijo, s'est mariée en deuxième noces avec le capitaine et scribe public de Tenerife Juan de Anchieta, parents du Bienheureux. Plus tard, la maison appartenait à Diego Ben Tez de Anchieta (1563-1636), auteur de l'édifice du XVIIe siècle, qui est conservé sur la façade latérale. Plus tard au 19e siècle, en 1905, la façade principale a été rénovée.

Cette maison était la résidence du poète Manuel Verdugo (1877-1958), et par la suite à partir de 1962, le Virgin Femnenino Colegio de la Candelaria s'y trouve.

La maison est réhabilitée par le conseil municipal de La Laguna et utilisée par l'évêché de Tenerife après l'incendie du palais Salazar pendant la reconstruction de la propriété située sur la rue San Agust n.



Casa Anchieta

MARQU S BARCEL, C - MART N GARC A, A: Guide d'architecture de La Laguna.CICOP.1996

Unité du patrimoine historique et artistique. SE Conseil municipal de San Crist bal de La Laguna. A ou 2000



Casa Anchieta

La maison d'origine du XVIe siècle occupait l'angle de la place avec la rue Quinteras, où se trouvait la Casa de la Quintera au cours de ce siècle, a été reconstruite au XVIIe siècle et rénovée par l'architecte Mariano Estanga en 1905 en langage ecl cico, régulariser les interstices et refaire les murs enduits de mortier de ciment, réaliser des clôtures décoratives dans les interstices et placer des balcons en fer. De l'habitation primitive la structure générale de type claustrale est préservée, et l'organisation du cabinet exigée par ses occupants engagés dans des charges publiques. La maison est connue pour avoir des armoiries. Actuellement, seules les fondations visibles à l'époque qui surplombe le jardin appartiennent à l'usine du XVIe siècle.

Le bâtiment actuel est organisé autour de trois façades donnant sur la rue. La façade principale est répartie sur deux niveaux avec ouverture d'espaces symétriques et adintelado. Le deuxième étage se démarque dans lequel les balcons et les appuis de fenêtre sont protégés par un treillis exécuté en fer forgé.

La façade est de style néoclassique, tandis que la façade latérale de disposition asymétrique et irrégulière dans la répartition de ses interstices, conserve son aspect d'origine.

L'intérieur du bâtiment maintient la répartition des pièces autour d'un patio, soulignant les pieds droits de la galerie et la porte d'accès derrière le hall avec du verre coloré.

Promu par la Mairie de La Laguna en septembre 1990, le projet de Réhabilitation de Maison est réalisé par les architectes ...



Casa Anchieta

MUNICIPALITÉ San Crist bal de La Laguna

ZONE District1- Centre historique

ADRESSE Plaza del Adelantado, 10


Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien