CAPILLA DE LA CRUZ VERDE (LA LAGUNA)

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura Religiosa. Capillas -




Il est situé dans ce qui était autrefois l'entrée de la ville de La Laguna, dans laquelle il traverse les rues du forgeron et de Barcelone, à côté de la Plaza de San Crist Bal, également connue sous le nom de La Milagrosa.

C'est l'une des chapelles les plus populaires, retraçant sa dévotion à l'époque de Francisco de Quintana. La tradition nous dit que le corps sans vie d'un homme est apparu sur un banc près du site de la future chapelle; la tradition est devenue une légende qui explique qu'il avait assisté à un rendez-vous amoureux et à la dame de l'ordre maternel. L'événement, qui dans cette petite alarme à la communauté, a conduit les frères Quintamna, les prêtres et les propriétaires de la maison voisine, à construire la chapelle avec un caractère expiatoire, la dotant de toutes sortes d'ornements et couvrant la croix avec des plaques d'argent en relief

Il est considéré comme l'une des grandes croix de bois plaqué, dans ce cas non seulement avec de l'argent en relief mais aussi ajouré, datant du XVIIIe siècle.



Capilla de la Cruz Verde (La Laguna)

Extérieurement, c'est une petite chapelle en terrasses, avec une seule porte en arc de cercle en maçonnerie, soutenue par des pilastres surmontés de simples chapiteaux. Pendant longtemps, il a été abandonné, jusqu'en 1994, il a été restauré par la délégation du patrimoine culturel et historique de la ville de La Laguna, laissant sur la façade des secteurs en pierre apparente. La construction est recouverte d'un avant-toit de tuiles avec un toit à quatre eaux et une finition à pointe de diamant. Sur le mur extérieur de la maison, où repose la chapelle, il y avait en 1700 une croix peinte en vert, d'où son nom, et à son pied un banc en peidra d'où partaient les promeneurs à pied ou à cheval. Santa Cruz à l'intérieur des terres de l'île.

Selon la tradition, quatre toiles de Crist bal Hern ndez de Quintamna étaient accrochées à l'intérieur, aujourd'hui dans le sacristain de l'église de Saint-Domingue. Ces peintures sont celles de Saint Pie priant pour le triomphe de Lépante, Saint Jérôme, Saint Michel Arc Ange et Saint Jean Baptiste.



Capilla de la Cruz Verde (La Laguna)
Descripción Documento Descargar Documento
Documento PGO

ARQUITECTURA CIVIL Y DOMÉSTICA
Capilla de la Cruz Verde (La Laguna) Casa Quintana - Cat:Anterior al S.XX
RUTAS Y GUIAS
Sin Imágen Ruta de las Capillas - Cat:Urbanas