CAPILLA DE LA TRINIDAD

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura Religiosa. Capillas -




L'élévation de la chapelle est un rectangle de disposition verticale et de symétrie axiale du même signe auquel est attaché le corps de l'épée, qui consiste en l'extension d'une machine d'angle, s'élevant au-dessus du point de l'arête maximale, qui, en quelque sorte, rompt le schéma symétrique, a été soulevée par l'alignement vertical de la couverture et du cul.

Description du cul

Il constitue une pièce singulière dans la composition de la façade. Dans l'un met en évidence un polygone étoilé à huit pointes, fait de métopes en bois qui encadrent certaines mines de verre colorées. Entre cette pièce et l'arche de la couverture, il y a une petite plaque de pierre de base avec un titre gravé qui indique la date du terme de l'œuvre.


CIORANESCU, Alejandro: La Laguna, Gu a Hist rica and Monumental 1965. Page 133.

RODR GUEZ MOURE, Jos: Guide de l'histoire de La Laguna 1935. Page 188.

MARTIN GARC A, Aurora - MARQU S BARCEL, Carlos Guide d'architecture de La Laguna 1496-2005. Centre international pour la conservation du patrimoine (CICOP), 2006.

GARCIA RAMOS ET FERN NDEZ DEL CASTILLO, F - ALONSO L PEZ, JM - LORENZO P REZ, AM - MELIAN MELIAN, JA - MONZ N PE ATE, FA: Architecture traditionnelle dessinée. Cabildo de Tenerife. Ministère de la Culture.1994



Capilla de La Trinidad

MUNICIPALITÉ San Crist bal de La Laguna

ZONE District1- Centre historique

ADRESSE N Avenida de la Trinidad, 6


Descripción Documento Descargar Documento
Delimitación Área de Protección (Pepri)
Ficha Pepri

RUTAS Y GUIAS
Sin Imágen Ruta de las Capillas - Cat:Urbanas