CALLE TABARES DE CALA

San Cristóbal de La Laguna
- Espacios Urbanos. Calles -




Anciennement Calle de Los Álamos. Cette rue donnera naissance au fil du temps et avec son extension à l'Avenida de La Trinidad. Et vers son côté opposé, reliant avec ce qu'on appelait "Tanque Grande", la route qui mène à Las Mercedes et à la côte municipale de Valleguerra à Punta del Hidalgo.

L'actuelle rue Tabares de Cala, qui commence à Herradores, est l'une des artères historiques de la ville et s'étend vers le nord-est à travers la Plaza del Cristo, où elle se termine. Presque comme une extension, il rejoint le Camino de las Peras.

L'ancien nom de Los Álamos vient du fait que ce type d'arbre est typique des lieux humides, et qu'ils sont plantés dans une grande partie de la plaine lagunaire, en référence à certains auteurs qui étaient dans le Tanque Grande et Los Lavaderos, qui peuvent être considérés comme le prolongement de cette rue.

À La Laguna en 1514, alors qu'elle ne comptait que 854 habitants qui vivaient dans 8 rues, celle de Los Álamos s'appelait initialement « Windmill Street »



Calle Tabares de Cala

GARCIA, CARLOS : les vieilles rues de La Laguna. Sa nomenclature du XVIe siècle à nos jours. Centre de la culture populaire canarienne, 1994.

GERM N DE ARMAS, ADRI N : Guide de La Laguna. Cabildo de Tenerife. Espace culturel 2002.

RODR GUEZ MOURE, JOS: Guide historique de La Laguna. Institut d'études canariennes. 1935

ALEM N, Gilberto : La ruelle n. Lagunes critiques. Cabildo de Tenerife, 1985.

CIORANESCU, Alejandro: La Laguna. Gu un historique et monumental. La Laguna, 1965.

MORENO FUENTES, Francisca : Tazm a de l'île de Tenerife en 1552. Annuaire des études sportives. Num.25. Madrid, Las Palmas, 1979.


Don José Tabares de Cala y Núñez de Villavicencio est né à La Laguna le 19 avril 1637. Son père était le capitaine Gonzalo Tabares de Cala et sa mère Mencía de Vergara Núñez de Villavicencio. Il épousa Catalina Prieto de Medina en 1663 avec qui il eut neuf enfants.

Diplômé en droit de l'Université de Salamanque. Regidor perpétuel de Tenerife, maire de La Gomera, El Hierro et Tenerife. Avocat de l'Audience des Îles Canaries (1673). En 1895, la mairie de Lagunero accepta de donner son nom à l'ancienne rue Los Álamos.

Il mourut le 22 mai 1706 et sa dépouille mortelle repose dans la paroisse mère de La Concepción de San Cristóbal de La Laguna.



Calle Tabares de Cala
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Bien/es Relacionado/s