CALLE QUINTÍN BENITO

San Cristóbal de La Laguna
- Espacios Urbanos. Calles -




Cette rue est située au bout de la rue Nava y Grimón (ancienne rue Agua) et où se trouvait l'hôpital disparu de San Sebastián, qui occupe aujourd'hui la maison de retraite, et c'est celle qui passe devant l'actuelle Plaza del Cristo .

Avant, elle s'appelait Calle de Las Cruces , car s'y trouvent les chapelles de la Croix, qui ouvrent leurs portes chaque année le 3 mai pour rendre hommage à la Sainte Croix.



Calle Quintín Benito

GARCIA, Carlos: " Les Vieilles Rues de La Laguna". Sa nomenclature du XVIe siècle à nos jours.Centro de la Cultura Popular Canaria.1994

ALLEMAND D'ARMES, Adrián: La Lagune. Habitat traditionnel et problèmes d'organisation de l'espace urbain. Le Lagon, 1975.

GERMAN, Gilberto : La ruelle. Chroniques de Laguna. Mairie de Ténériffe, 1985.

CIORANESCU, Alejandro: La Lagune. Guide historique et monumental. Le Lagon, 1965.

MEDINA, Domingo : Ce que les yeux ne voient pas dans les rues et les places de La Laguna. Cahier 24 CICOP pour la diffusion du patrimoine culturel. 2021

MORENO FUENTES, Francisca: T azmía de l'île de Tenerife en 1552. Annuaire d'Études Atlantiques. N°25. Madrid, Las Palmas, 1979.

RODRÍGUEZ MOURE, José: Guide historique de La Laguna. Institut d'études canariennes. La lagune, 1935.



Calle Quintín Benito

Don Quintín Benito y Benito était professeur et directeur de l'Institut général et technique des îles Canaries. Professeur d'arithmétique et d'algèbre. Il a été conseiller et adjoint au maire de la municipalité de La Laguna. Egalement Député Provincial.

Le 5 avril 1921, un an après sa mort par initiative populaire et considérée comme « bienfaitrice des étudiants et du prolétariat » la plénière de l'hon. Le conseil municipal de San Cristóbal de La Laguna, tenu le 20 avril 1921, a décidé à l'unanimité de nommer l'ancienne rue Las Cruces comme Quintín Benito.

Il a également été prononcé favorablement pour que, dans les actes du programme des festivités du Christ de 1921, une plaque soit placée sur la façade de la maison où il a vécu et est mort, dans ce qu'on appelle la Casa Román, en référence à son premier propriétaire le colonel Gabriel Román Manrique de Lara, aujourd'hui siège de l'Université nationale d'enseignement à distance (UNED



Calle Quintín Benito
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien