CALLE HERRADORES

San Cristóbal de La Laguna
- Espacios Urbanos. Calles -




Sur la place du Dr Olivera se termine la connue comme la deuxième route en importance de toute la ville et qui est la rue des forgerons (également le général Franco). Auparavant, elle portait également les noms de Calle de los Mesones et Calle de los Malteses, qui viennent sans aucun doute définir le règlement des différents syndicats qui ont existé en cours de route. En 1552, deux aubergistes y vivaient, donc il a commencé à être appelé comme.

À ce jour, il est resté son nom le plus connu qui rappelle les artisans du fer, du charbon et de la forge: les forgerons. Elle était également connue sous le nom de rue Rojas, en particulier dans le secteur où vivait le scribe Alonso Cabrera de Rojas en 1592. Ou encore la rue de Lu s Mndez, scribe public, pour des raisons identiques.

Le long de cette rue, toute la circulation des charrettes et des véhicules de toutes sortes se dirigeait vers le nord de l'île, à travers laquelle le tramway qui, de la Plaza de España à Santa Cruz, atteignait la gare de Tacoronte.

De ses origines à nos jours, il a été un axe commercial important. Cela est confirmé par Adri n German dans son Guide de La Laguna quand il déclare:

Sur la Plaza del Doctor Olivera, au début du XXe siècle, lorsque le tramway commence à fonctionner, il y a un important transfert de marchandises. La gare qui s'y trouve permet l'arrivée des produits paysans de Tacoronte. C'était probablement déjà un lieu d'intérêt commercial avant le tramway. La zone Concepci n et la Villa de Arriba vivent l'agitation commerciale et se nourrissent de l'argent laissé par les t ...



Calle Herradores

GARCIA, Carlos: Les vieilles rues de La Laguna. Sa nomenclature du XVIe siècle jusqu'à notre centre de culture populaire canarienne d.1994

GERM N DE ARMAS, Adri n: La Laguna. Habitat traditionnel et problèmes d'organisation de l'espace urbain. La Laguna, 1975.

ALEM N, Gilberto: La ruelle n. Lagunes critiques. Cabildo de Tenerife, 1985.

CIORANESCU, Alejandro: La Laguna. Gu un historique et monumental. La Laguna, 1965.

MORENO FUENTES, Francisca: Tazm a de l'île de Tenerife en 1552. Annuaire des études sportives. Num.25. Madrid, Las Palmas, 1979.

RODR GUEZ MOURE, Jos: Gu la historica de La Laguna. Institut d'études canariennes. La Laguna, 1935.



Calle Herradores
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Bien/es Relacionado/s