AYUNTAMIENTO DE LA LAGUNA

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura Civil y Doméstica. Anterior al S.XX -




La façade principale de l'hôtel de ville avec accès depuis la Plaza del Adelantado est due à une réforme néoclassique réalisée en 1822 et 1824 sur le Cabildo primitif, qui avait été réalisée en 1546, dans le style Renaissance, avec un balcon central et une entrée à portiques, qui il ne conserve qu'une arche conopiale, une smogica archaïque au rez-de-chaussée en galop rouge. La façade néoclassique entièrement en pierre grise est le résultat de la conception du prestigieux architecte péninsulaire Ventura Rodr guez (1717-1785), dirigée et exécutée par le maître d'oeuvre local Juan Nepomuceno Verdugo. Par la suite, la zone correspondant à la salle des sessions a été démolie pour être reconstruite entre 1860 et 1866, sur le projet de l'architecte Manuel del Or a, des réformes ayant eu lieu dans cette salle au cours des années 1934 et 1963.

En accédant à l'escalier principal de l'étage supérieur, vous pouvez voir les fresques réalisées en 1764 par Carlos Acosta, et qui disposées en trois sections de l'escalier représentent l'apparition de Notre-Dame de Candelaria aux Guanches couronnées par les patrons de la ville , San Miguel et San Crist bal, la remise des Menceyes Guanches à Alonso Fern ndez de Lugo et la Présentation des Menceyes devant les Rois Catholiques.



Ayuntamiento de La Laguna

Le projet du maître d'oeuvre Juan Nepomuceno Verdugo, a modifié la façade d'origine du bâtiment primitif de 1546.

La façade de goût néoclassique, entièrement recouverte de bardage de galop à bleu, est formée par une façade avec un péristyle de cinq arches d'où les proclamations et proclamations ont été faites, cependant cette frontis a disparu en 1822 en raison de quelques modifications. Plus tard, cette partie du sel a été reconstruite dans la période 1860-1866 sur certains plans de l'architecte Manuel Ora. Déjà au XXe siècle, cette façade subit deux nouvelles réformes, l'une en 1934 et la dernière en 1963.

Sur la façade se détache la façade surmontée d'un Tico avec le bouclier de marbre de la ville et une plaque qui lit Reinando Don Fernando VII, MDCCCXXIV



Ayuntamiento de La Laguna

MUNICIPALITÉ San Crist bal de La Laguna

ZONE District1- Centre historique

ADRESSE Calle Obispo Rey Redondo, 1


Descripción Documento Descargar Documento
Mapa de daños en fachada realizado en 2013(fuente cicop)