AVENIDA DE LA TRINIDAD

San Cristóbal de La Laguna
- Espacios Urbanos. Calles -




C'est l'une des rues les plus importantes de la ville, à la fois pour sa taille et sa signification car c'est l'entrée principale du centre historique.

C'est la continuation de la rue Tabares de Cala (anciennement Los lamos), bien qu'elle soit vraiment connue sous le nom qui dérive de l'ermitage qui, sous la défense de la Sainte Trinité, est adjacente à la maison Ayala's Peraza.

L'avenue se termine à un rond-point qui reçoit le nom de Glorieta de Brasil, qui abrite la sculpture de Jos de Anchieta ( voir les fichiers associés ), desservant le rond-point du rond-point des routes qui forment avec l'autoroute du Nord, la route d'Esperanza , Los Baldios, l'avenue Lucas Vega, le campus de l'Université de La Laguna, l'accès à l'Avenida de la Trinidad et à l'Avenida de Enlace qui mène de la croix de pierre à la Glorieta de Brasil, est également appelé , déjà de façon moderne, comme Avenida de la Candelaria et enfin elle s'appelle Avenida ngel Guimer ..

L'avenue a subi une grande transformation ces dernières années avec l'emplacement du terminal de la ligne 1 du tramway métropolitain, devenant l'une des routes commerciales les plus importantes de la ville.


GARCIA, Carlos: Les vieilles rues de La Laguna. Sa nomenclature du XVIe siècle jusqu'à notre centre de culture populaire canarienne d.1994

GERM N DE ARMAS, Adri n: La Laguna. Habitat traditionnel et problèmes d'organisation de l'espace urbain. La Laguna, 1975.

ALEM N, Gilberto: La ruelle n. Lagunes critiques. Cabildo de Tenerife, 1985.

CIORANESCU, Alejandro: La Laguna. Gu un historique et monumental. La Laguna, 1965.

MORENO FUENTES, Francisca: Tazm a de l'île de Tenerife en 1552. Annuaire des études sportives. Num.25. Madrid, Las Palmas, 1979.

RODR GUEZ MOURE, Jos: Gu la historica de La Laguna. Institut d'études canariennes. La Laguna, 1935.



Avenida de La Trinidad
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien