ANTIGUO COLEGIO DOMINICAS

San Cristóbal de La Laguna
- Arquitectura Civil y Doméstica. S.XX y Posterior -




Ce bâtiment situé sur Consistorio N 6, abrite le Collège des mères dominicaines depuis la construction de l'architecte Mariano en 1912.

Le bâtiment a été construit au XVIIIe siècle, répondant à sa façade aux tendances esthétiques qui se développent du XIXe au XXe siècle et essayant de revitaliser les moments artistiques de la fin du Moyen Âge où l'utilisation de motifs ethniques et La Renaissance était très courante.

Il fait actuellement partie des bureaux municipaux.



Antiguo Colegio Dominicas

Unité du patrimoine historique et artistique. Hôtel de ville de San Crist bal de La Laguna. A ou 2000

TARQUIS RODRIGUEZ, P: Dictionnaire des architectes, alarifes et tailleurs de pierre qui ont travaillé aux îles Canaries XVIIIe siècle

ADRI N DE ARMAS, A: Guide de La Laguna

MARQU S BARCEL .C - MART N GARC AA: Guide d'architecture de La Laguna. CICOP.2006



Antiguo Colegio Dominicas

La façade montre un fond coloré sur lequel se trouvent les décorations faites de projections de mortier autour des trous et sur le rebord du toit. Les motifs utilisés sont historicistes avec des motifs de style gothique tardif, tels que les arcs orthopiques et l'as traceur.

Il a deux portes d'accès avec des cadres ondulés comme s'il s'agissait d'archivoltes. À l'étage supérieur, il y a des fenêtres jumelées, et sur elles la riche décoration du parapet qui cache le toit, dont le rythme est interrompu sur le côté droit pour recréer deux pignons des deux côtés d'une croix latine. Sur le côté gauche de la façade, l'image de Saint-Domingue de Guzm n apparaît sur une base.



Antiguo Colegio Dominicas

MUNICIPALITÉ San Crist bal de La Laguna

ZONE District1- Centre historique

ADRESSE Calle Consistorio, 4


Descripción Documento Descargar Documento
Levantamiento de fachada (2206)
Ficha PEP
Ficha PGOU