CHIMENEA DE LA ANTIGUA ESTACIÓN DEL TRANVÍA

SAN CRISTÓBAL DE LA LAGUNA
- Etnografia y Patrimonio Industrial. Etnografía -




Cette ancienne cheminée de grandes dimensions construite en brique de céramique et sans aucun usage aujourd'hui, servait à l'expulsion de la fumée provenant des chaudières qui générait l'électricité nécessaire au bon fonctionnement du tramway.

La cheminée de cette ancienne gare nous raconte l'existence d'un patrimoine industriel du passé et nous offre la vision d'une équipe de construction manquante, d'une technique architecturale complexe, de matériaux particuliers et de finalités communes. Il parle du passé et du présent et il le fait avec sa propre langue, connue aujourd'hui comme archéologue industriel.

La station de tramway manquante sur la Cuesta a été dépréciée en 1924 lorsque les installations de tramway sont connectées au réseau UNELCO, la cheminée debout sans aucune utilisation tangible fait partie de la place publique actuelle.

Cette cheminée a été enracinée de telle manière parmi les citoyens qui lui sont proches qu'ils l'ont utilisée comme 'icono ' dans une multitude d'associations, de groupes folkloriques riches, même par l'Institut San Hermenegildo.

D'une grande valeur emblématique à côté d'une autre cheminée dans la région de Taco, ils représentent les deux seuls symboles de notre archéologie industrielle qui restent comme référence.

Il convient de rappeler que 1926 est responsable du projet de tramway en plusieurs phases qui étaient entre autres:

L'acquisition du tram a.

L'exécution des travaux d'extension et d'amélioration de ses services.

La construction de la section Tacoro ...



Chimenea de la antigua estación del tranvía

ALEMAN, GILBERTO: Coins et souvenirs de Tenerife. souvenirs de La Laguna 2003. IDEA Editions



Chimenea de la antigua estación del tranvía
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Bien/es Relacionado/s