PUENTE GENERAL SERRADOR

SANTA CRUZ DE TENERIFE
- Patrimonio Industrial. Puentes -




Le projet de pont d'origine date de 1942 et sauve le ravin de Santos de Santa Cruz de Tenerife. Les travaux ont été exécutés à l'initiative du commandement économique. Ils ont commencé à être capitaine général des îles Canaries et chef dudit commandement, l'hon. Don Ricardo Serrador Santes et ont été achevés en 1943 sous le commandement de SE. M. Don Francisco Garc à Escamez.



Puente General Serrador

Equipe éditoriale et de recherche : Unité Architecture de la Fondation CICOP.

Miguel ngel Fern ndez Matr n.

Jos Luis D lira Mart nez.

Sendy Hern ndez lvarez.

Photographie: Jos M. Bossini Ruiz



Puente General Serrador

Le pont est constitué d'une arche centrale de tpanes remplis, d'environ 30 mètres de lumière libre et d'un rapport lumière / flèche de 4,86, ce qui sauve le canal principal du ravin (zone des avenues), et deux viaducs d'accès dans chacun marge. Le viaduc de la rive gauche est constitué d'une section plate, constituée de six poutres longitudinales ou nervures de 14 mètres de lumière libre et de trois entretoises croisées, deux dans le support des étriers et une au centre de l'ouverture.

Entre la baie adintelado et l'arc central se trouve une section de quatre b vedas, d'environ quatre mètres de lumière chacune, communiquées longitudinalement au moyen d'un passage en forme de veda également, transversal aux précédents et de plus petite hauteur.

Sur la rive droite, à côté de l'arc central, il y a un autre viaduc d'accès similaire au système à quatre côtés sur la marge gauche, mais avec seulement deux évents, et qui facilite l'accès de l'étrier droit à l'arc central.

Les étriers, à droite et à gauche, permettent le passage de la Plaza de Santa Cruz de la Sierra et de la rue Valent n Sanz, respectivement, à la structure du pont, et sont constitués de murs de maçon fermés, avec deux escaliers de de trois mètres de large chacun de chaque côté, afin qu'ils communiquent la route avec les promenades inférieures situées en bordure du canal principal du ravin et qui passent sous les viaducs d'accès.

Séparant chacune des pièces indiquées, des batteries verticales sont disposées qui permettent la transition des étriers vers ...



Puente General Serrador

Le Pont Général Serrador est inclus dans le CATALOGUE DES ESPACES ET ÉLÉMENTS URBAINS PROTÉGÉS du Plan Général d'Urbanisme actuel. D'un autre côté, dans le document Advance of the PGOU Review (septembre 2001), il apparaît avec le code n ° 732 comme élément répertorié et niveau de protection: 0.



Puente General Serrador
Descripción Documento Descargar Documento
Semi-sección longitudinal del tramo en dinteles
Alzado
Sección transversal en bovedas
Planta
Sección longitudinal en bovedas
Sección transversal en tramo adintelado

No existe/n Bien/es Relacionado/s