CASTILLO DE PASO ALTO

SANTA CRUZ DE TENERIFE
- Arquitectura Militar. Fortificaciones -




Bien que l'idée initiale était de construire ce château depuis 1625, lorsque le commandant général Francisco de And est arrivé avec l'ordre d'améliorer la défense de l'archipel, cela ne s'est produit que plus tard. À l'occasion de la guerre contre le Portugal, en 1641, la zone de Paso Alto a été correctement incorporée et, dans l'ordre des munitions, il a été dit que c'était la forteresse qui détenait le mieux le port.

Bien qu'elle soit aujourd'hui peu connue, elle était l'une des principales lignes de défense de Santa Cruz, la fonction du château de Paso Alto était de protéger le nord de la ville en profitant des courants marins de la région comme principal avantage. Ce complexe militaire est devenu très important pour la ville depuis sa construction au XVIIe siècle. À côté des châteaux de San Crist bal au centre et de San Juan au sud, le château de Paso Alto est l'un des sommets fondamentaux de la stratégie de défense de la ville. À la fin du XVIe siècle, un petit rempart défensif a été installé dans la région, l'artillerie sur place et laissant un petit corps de garde qui a fonctionné efficacement, lorsque les circonstances l'exigeaient, tout au long du XVIIe siècle. Cette construction originale n'était rien de plus qu'une petite installation, mais en dépit d'avoir reçu beaucoup de punitions, elle fut très efficace dans l'attaque de Blake contre la ville en 1657. En 1683, il essaya de démolir, mais le commandant général F s'y opposa. lix Nieto de Silva, comte de Guaro.
Les plans ont été rédigés par l'ingénieur militaire Lope de Mendoza sous le mandat du capitaine général, comte de Puertollano. C'est ...


Construction de murs de mortier épais actuellement composés d'une esplanade supérieure semi-circulaire bordée d'embrasures qui font face à la mer, à partir de laquelle vous descendez par un escalier extérieur vers un patio rectangulaire situé à un niveau inférieur qui se connecte avec espaces intérieurs reliés entre eux.

C'était le deuxième château le plus important du port. L'arrière de la fortification était de deux étages. Dans la partie inférieure se trouvait la chapelle, les logements pour les troupes, le donjon, le stockage des armes et du matériel, les écuries, etc. Au supérieur, le logement du gardien et des officiers, la cuisine, le garde-manger et le corps de garde.


Le château de Paso Alto, petit ou fort au début, s'élargit entre 1669 et 1670, et le bastion primitif devient alors un château.

En 1782, une reconstruction complète a été effectuée selon une demande, qui est conservée: règne de Carlos III, commandant le lieutenant-général Joaquín Ib ez Cuevas, marqués de la Caada, sur ces îles, la réparation a été achevée n de ce château ... En 1774, une violente tempête lui causa de gros dégâts, plus que ceux qui provoquèrent les bombardements qu'il subit de la part de l'équipe de Nelson, malgré le fait qu'un projectile tomba dans la chapelle.

À la fin du XIXe siècle, alors que l'on pensait que les États-Unis allaient nous envahir, une batterie a été construite à côté du château, qui a été démoli dans les années 1960 pour construire le Military Sports Club de Paso Alto.


Déclaration: Décret du 22 avril 1949 du Ministère de l'éducation nationale.

Degré de protection: Intégral.

R GIMEN JUR DICO COMPLÉMENTAIRE: Monument BIC et Environnement Monument BIC 19.


- Plan Général de Gestion de Santa Cruz de Tenerife, Vol.3 Volume 3.2.1-3, dossier n. 13.

- NORIEGA AG ERO, MA (2016). u2018Fortifications de l'île de Tenerife. De la tour d'Azo à la Seconde Guerre mondiale u2019, Cabildo de Tenerife. Tenerife

- GARC A ARGUELLES, A. (1982). «Histoire d'Artiller A à Tenerife» . Ed. Graphiques de Tenerife, Santa Cruz de Tenerife.

- PINTO Y DE LA ROSA, JM (1996). «Notes pour l'histoire des anciennes fortifications des îles Canaries» , Ed. Musée régional militaire des îles Canaries, Santa Cruz de Tenerife.

Equipe éditoriale et de recherche: Unité Architecture de la Fondation CICOP.

Miguel ngel Fern ndez Matr n.

Jos Luis D lira Mart nez.

Sendy Hern ndez lvarez.

Photographie: Jos M. Bossini Ruiz.


Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Imagen/es para este Bien
No existe/n Bien/es Relacionado/s