CASA DE LA ROSA VILLA CLARA

SANTA CRUZ DE TENERIFE
- Arquitectura Civil y Doméstica. S.XX y Posterior -




Bernardo de la Rosa était enthousiasmé par les maisons géorgiennes aux États-Unis, après avoir vu une reproduction dans laquelle le porche à colonnes semblait le plus attrayant. De cette façon, il a chargé Antonio Pintor de projeter quelque chose de similaire pour sa maison. L'architecte, face à une situation aussi compromise, réussit. Pour ce faire, il a aménagé un village à plan écliptique auquel un atrium en colonne juxtaposait, mais, au lieu de maintenir l'ordre géant des maisons du sud, il a préféré un espace plus proportionné et conforme à la tradition méditerranéenne qui avait tant de vigueur Acquis il y a quelques années par le biais du neutralisme catalan. Le projet a été signé en juillet 1922 et pourrait se terminer à la fin de 1923.

Actuellement, le bâtiment abrite les installations du College of Sea Purity a.

V ase, Fichier du chat Logo du patrimoine architectural et urbain du PGO Santa Cruz de Tenerife. Approbation définitive définitive, 2014. Vol.3. Volume 3.2.1.



Casa de la Rosa Villa Clara

La plante est répartie selon un axe dans le vestibule, avec une symétrie totale dans les morceaux des côtés. Construire de façon basique, sur un sous-sol, précédé d'un porche de colonnes uniques qui se transforme en terrasse balustrade dans la partie supérieure. Un troisième corps sur le côté gauche du toit rompt la symétrie de la façade. Éléments d'intérêt: véranda et colonnes. Charpentiers et éléments décoratifs. Jardins. Escalier principal.



Casa de la Rosa Villa Clara

MUNICIPALITÉ Santa Cruz de Tenerife
AREA Quartier Centro-Ifara
ADRESSE N Rambla de Santa Cruz, 57.



Casa de la Rosa Villa Clara

Degré de protection: feuille intégrale n 517.

Catalogue de protection du patrimoine architectural et urbain. PGO Santa Cruz de Tenerife. Approbation définitive partielle 2014.



Casa de la Rosa Villa Clara

- Fichier du logo du chat du patrimoine architectural et urbain de la PGO Santa Cruz de Tenerife. Approbation définitive définitive, 2014. Vol.3. Volume 3.2.1.

Equipe éditoriale et de recherche : Unité Architecture de la Fondation CICOP.

Miguel ngel Fern ndez Matr n.

Jos Luis D lira Mart nez.

Gislaine Hasse

Photographie: Jos M. Bossini Ruiz.



Casa de la Rosa Villa Clara
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien

No existe/n Bien/es Relacionado/s