CASA MAXIMINO ACEA

SANTA CRUZ DE TENERIFE
- Arquitectura Civil y Doméstica. S.XX y Posterior -




Premier projet réalisé à Santa Cruz de Tenerife sur la Rambla de Santa Cruz combinant la typologie du logement moderne et des éléments régionaux. Il convient de noter l'important projet de conception et les intérieurs développés par l'architecte Marrero Regalado pour cette maison, avec une application imaginative des matériaux.

Voir, VV.AA: Marrero Regalado (1897-1956): Architecture as set design, Santa Cruz de Tenerife, 1992, pp. 115

Fichier du chat Logo du patrimoine architectural et urbain du PGO Santa Cruz de Tenerife. Approbation définitive définitive, 2014. Vol.3. Volume 3.2.1.



Casa Maximino Acea

Maison individuelle avec villa de type trois étages. La façade, sur la Rambla de Santa Cruz présente au rez-de-chaussée un mur avec deux ouvertures de garage et un accès principal sur le côté droit couronné par une finition distinctive où commence l'escalier qui mène au volume incurvé du premier niveau, point d'accès à la logement Le bâtiment présente un ensemble de volumes en terrasses: un sous-sol continu d'un niveau entre les médianes qui constitue les garages, le premier niveau est le plancher d'accès par le volume incurvé sur le côté droit auquel il est attaché, situé au centre de tous la composition de la tour à trois niveaux surmontée d'un point de vue - avec des colonnades dans les coins et un toit à quatre eaux. L'autre côté, au premier niveau constitue une terrasse. En arrière-plan, sur les côtés, des fenêtres verticales s'affichent. Unifiez la composition des plans horizontaux des sols, des terrasses et des avant-toits continus de carreaux. Les détails de la composition moderne sont mélangés, tels que le jeu de volume des formes pures et les détails régionalistes: balcons couverts par des avant-toits de tuiles, etc. Éléments d'intérêt: volume circulaire. P rogola. Balcon n. Point de vue



Casa Maximino Acea

MUNICIPALITÉ Santa Cruz de Tenerife
AREA Quartier Centro-Ifara
ADRESSE N Rambla de Santa Cruz, 95.



Casa Maximino Acea

Degré de protection: Carte environnementale n 369.

Catalogue de protection du patrimoine architectural et urbain. PGO Santa Cruz de Tenerife. Approbation définitive partielle 2014.

Propriété incluse dans l'enceinte du BIC Conjunto Hist rico Barrio de los Hoteles-Pino de Oro.



Casa Maximino Acea

- VV.AA: Marrero Regalado (1897-1956): Architecture as set design, Santa Cruz de Tenerife, 1992, pp. 115

- Fichier du logo du chat du patrimoine architectural et urbain de la PGO Santa Cruz de Tenerife. Approbation définitive définitive, 2014. Vol.3. Volume 3.2.1.

Equipe éditoriale et de recherche : Unité Architecture de la Fondation CICOP.

Miguel ngel Fern ndez Matr n.

Jos Luis D lira Mart nez.

Gislaine Hasse

Photographie: Jos M. Bossini Ruiz.



Casa Maximino Acea
Descripción Documento Descargar Documento
No existe/n Documento/s para este Bien